Alors que le RC Lens pourrait finalement perdre Seko Fofana courtisé par Al-Nasr, le club artésien serait en train de se faire doubler par West Ham  sur l'une des pistes pour le remplacer.

Le mercato du RC Lens s'accélère. Après avoir enregistré la venue de Stijn Spierings libre de tout contrat après son passage à Toulouse, le club nordiste se retrouve attaqué pour Seko Fofana. Le cadre des Sang et Or se rapproche de l’Arabie Saoudite et d’Al-Nassr où évolue un certain Cristiano Ronaldo. La formation de Saudi Pro League aurait déjà proposé un salaire de 15 millions d’euros par an à l’international ivoirien d’après les informations de Nicolò Schira. Soit 10 fois plus que son salaire actuel dans le Nord (1,48 millions d’euros par an). De plus, Al-Nassr se rapproche grandement du montant demandé par le RC Lens (40 millions) pour céder son milieu de 28 ans. 

West Ham passe à l'attaque pour Denis Zakaria, coup dur pour le RC Lens 

Pour le remplacer, le club artésien a coché le nom de Denis Zakaria (Chelsea) dans sa short-list. Une piste qui aurait déjà pris du plomb dans l’aile d’après les indiscrétions rapportées par le journaliste italien. En effet, West Ham serait passé à l’action pour s’offrir le milieu international suisse. Les Hammers auraient formulé une offre de 15 millions d’euros à Chelsea pour s’attacher les services de l’ancien Bianconeri. Qualifié en Ligue Europa, le club londonien pourrait également mieux se conformer aux exigences salariales de Denis Zakaria. A Lens de se montrer plus convaincant pour inverser la tendance.