Mercato RC Lens : Le salaire XXL proposé à Seko Fofana en Arabie saoudite !

Capitaine du RC Lens, Seko Fofana est largement évoqué du côté de l'Arabie saoudite ces derniers jours. Si Al-Nassr négocie actuellement avec le club sang et or, le milieu de terrain ivoirien, lui, pourrait toucher un sacré jackpot en s'envolant vers le Moyen-Orient.
Seko Fofana du RC Lens à Al-Nassr ?
Le 31 août dernier, c'est tout un stade qui a pu souffler. En grande pompe, Seko Fofana avait alors rendu officielle sa prolongation de contrat jusqu'en 2025 avec le RC Lens. Un an plus tard, le capitaine artésien est encore plus convoité. Outre le Paris Saint-Germain, plusieurs clubs anglais ainsi qu'Al-Nassr, formation basée en Arabie saoudite, ont envisagé, de près ou de loin, l'idée de mettre la main sur l'ancien joueur de Manchester City. Sans pour l'heure, sans pour autant parvenir à leurs fins.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Seko Fofana va rejoindre Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite !
https://twitter.com/ActuL1_/status/1673944527437004800?s=20
Sauf qu'en ce début de semaine, le RC Lens a officiellement confirmé des discussions avec Al-Nassr concernant un possible transfert de Seko Fofana. Le joueur de 28 ans est actuellement estimé à 32 millions d'euros par les sites spécialisés. Le deuxième du dernier Championnat de France de Ligue 1 aimerait récupérer au moins 40 millions pour boucler cette transaction. Il s'agirait d'un joli coup financier pour un joueur recruté contre 8,5 millions d'euros en 2020. Sportivement, en revanche, il s'agirait d'une lourde perte pour la formation du Pas-de-Calais.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Trois joueurs dont un ancien du PSG en renfort ?
Un salaire multiplié par… 10 en Arabie saoudite ?
Bien évidemment, quitter un club directement qualifié pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions est tout sauf facile. Néanmoins, l'Arabie saoudite avance des arguments financiers avec lesquels le RC Lens ne peut hélas pas rivaliser. Selon le célèbre journaliste Nicolo Schira, Al-Nassr pourrait proposer un salaire annuel proche des 15 millions d'euros à Seko Fofana. Pour rappel, l'actuel capitaine des Sang et Or touche actuellement 1,48 million d'euros par an en France. Autrement dit, ses émoluments seraient tout simplement décuplés en cas de départ.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Openda en déplacement à Leipzig, contrat de 5 ans en vue !

Seko Fofana discute avec les Saoudiens d'Al-Nassr et pourrait quitter le RC Lens cet été (iconsport)
Sportivement, les fans du RC Lens ont un peu de mal à comprendre le choix de Seko Fofana. Il faut dire que l'ancien de Bastia a longtemps été écarté du très haut niveau. À la rentrée, lui était offerte la possibilité de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes, dans un stade Bollaert-Delelis incandescent. Sur le papier, ça fait rêver. Mais la réalité économique n'est pas à écarter. Ces dernières semaines, l'Arabie saoudite est parvenu à faire venir certains des meilleurs joueurs de la planète. Après le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo en janvier, le Ballon d'Or Karim Benzema ainsi que le champion du monde 2018 N'Golo Kanté ont à leur tour dit oui. Et ce ne sont que des exemples. Seko Fofana pourrait être le prochain sur la liste et quitter le RC Lens plus vite que prévu. Avec un salaire, vous l'aurez compris, qui laisse rêveur et qu'il serait difficile de refuser.
À lire aussi : Ligue 1 : un entraineur licencié