Arrivé en provenance du Paris FC cet été, Morgan Guilavogui a offert la première victoire de la saison en RC Lens le week-end dernier après un but en fin de match contre Toulouse. À chaque match, l'attaquant français prend de plus de poids dans l'attaque Sang et Or.
Le début de l'aventure au RC Lens de Morgan Guilavogui n'a pas été facile. L'ancien joueur du Paris FC a manqué de réussite lors de ses premières apparitions avec le maillot de Lens en loupant plusieurs grosses occasions. Dans un stade Bollaert en ébullition, Guilavogui a enfin débloqué son compteur avec Lens en offrant la victoire à son équipe. Remplaçant, il a signé une entre salvatrice où il a dynamité l'attaque lensoise avec Elye Wahi. Très bon face à Séville, il a failli offrir la victoire au RC Lens pour le grand retour des artésiens en Ligue des Champions.
Morgan Guilavogui “heureux” au RC Lens
“J’avais à cœur de marquer ce dimanche, après ma tête manquée face à Séville. Je joue bien le coup mais le gardien fait un bel arrêt. Je voulais surtout offrir la victoire, c’est chose faite, expliquait Morgan Guilavogui après la victoire face à Toulouse. Je suis de plus en plus épanoui. J’apprenais ce nouveau système qui était inédit pour moi. Je pense que j’assimile assez bien et je sens que ma marge de progression est encore énorme. Ce dimanche, j’ai la chance de pouvoir aider l’équipe. Je suis le plus heureux” a déclaré Guilavogui en zone mixte après la victoire des siens. Reste à savoir quelle place il occupera dans la hiérarchie de l'attaque lensoise. Elye Wahi est logiquement le titulaire indiscutable en pointe. Guilavogui est en concurrence avec Wesley Saïd pour le rôle de numéro 2.
Franck Haise : “Morgan a fait une belle rentrée”
Franck Haise est satisfait de la progression de sa recrue. Il a reconnu que son joueur avait dû s'adapter les premières semaines à la différence de niveau entre la Ligue 2 et la Ligue des Champions : « Morgan a fait une belle rentrée. Ce 2e but est tout aussi important que le premier. Chaque semaine, il passe des caps. Il passe de la Ligue 2 à un club de Ligue 1 qui joue la Ligue des Champions. Il y a encore 3 ans il évoluait en amateur. Ce n’est jamais évident, il faut contextualiser. C’est un garçon intelligent et qui observe. On était aligné pour le recruter. Il avance avec de la fraicheur et de la qualité. C’est bien de faire ces rentrées même s’il ne marque pas toujours. »