Après 3 défaites de rang en Ligue 1, c'est revanchard, mais tendu, aussi, que le RC Lens s'apprête à recevoir un relégable, Le Havre, ce samedi à Bollaert-Delelis. Sans M'Bala Nzola, les choses se compliquent encore un peu plus pour le coach artésien, Will Still. 

Un temps candidat à la Ligue des champions, le Racing Club de Lens accrochera-t-il une place européenne en fin de saison ? Les récents résultats ont clairement amené un vent de pessimisme, avec trois défaites à la clé. Huitièmes de Ligue 1 à 3 points du Top 6, les Sang et Or ne devront pas se manquer à l'occasion de la réception du Havre.

Surtout que le mois de mars s'annonce particulièrement intense pour les hommes de Will Still. Après le HAC, ils devront se rendre chez le dauphin, l'OM, avant d'accueillir le Stade Rennais d'un certain Habib Beye et d'aller rendre visite au LOSC pour un derby toujours attendu. Hélas, toutes les forces vives ne seront pas présentes lors des prochaines journées.

M'Bala Nzola prend 2 matches, pluie d'absences pour Marseille

16. C'est le nombre de minutes passées par M'Bala Nzola sur la pelouse de Nantes dimanche dernier. Entré en jeu, l'attaquant international angolais prêté par les Italiens de la Fiorentina a vu rouge. Il vient d'écoper de 2 matches de suspension, + 1 avec sursis. Il ne sera donc pas de la partie contre Le Havre, comme à Marseille le week-end suivant.

Déjà contrarié par un mercato très agité, Will Still va encore devoir revoir sa copie. Il devra en faire autant quelques jours plus tard au Vélodrome. En effet, outre M'Bala Nzola, Angelo Fulgini, Adrien Thomasson et Facundo Medina seront tous trois suspendus. Rien de réjouissant au moment d'entrer dans une période capitale de la saison.