Kyllian Antonio a fait ses débuts avec le RC Lens. Un grand moment pour le jeune défenseur, et pour son club. Voici 3 choses à savoir sur le crack de 17 ans qui rêve de s'imposer à Lens.
Il aurait sûrement rêvé d'un autre départ. Hier soir, Kyllian Antonio a perdu son premier derby du Nord. Les cadres lensois ont échoué à accompagner du mieux possible la jeune pépite. En espérant que le défenseur tourne rapidement la page de cette 1ère mitigée.
Le défenseur du RC Lens progresse à vitesse grand V
Kyllian Antonio aura forcément l'occasion de briller au haut niveau. Extrêmement précoce, la pépite lensoise est devenu le 2e plus jeune joueur du club à évoluer en Ligue 1 (17 ans et 85 jours). Un record qu'il ne cède qu'à Serge Aurier (16 ans et 363 jours).
Avant de signer avec le groupe pro du RC Lens, Antonio avait déjà connu de nombreuses autres compétitions. Le protégé de Will Still évoluait toute la première partie de saison en N2 avec l'équipe réserve.
Avant cela, il avait déjà intégré les U17 de Torcy, puis de Lens avant d'intégrer les U19 du club artésien. C'est avec cette section qu'il a disputé la Youth League en 2023/24, disputant des bouts de matchs européens à seulement 15 ans.
Le crack français a déjà 6 victoires avec la France
La présence de Kyllian Antonio n'a rien d'une surprise. Extrêmement talentueux, le défenseur est l'un des plus grands talents de l'Equipe de France. La pépite du RC Lens a déjà disputé 14 matchs sous le maillot bleu. 7 en U16, et 7 en U17.
Antonio a même remporté le tournoi de Montaigu U16 l'an dernier, ainsi que 6 victoires en sélection internationale. La marche est encore grande avant d'intégrer les A, mais qui sait. Kyllian Antonio sera peut-être le futur défenseur de l'Equipe de France.
Une chose est sûre : le jeune Lensois ne sera pas dépaysé en retrouvant les infrastructures des Bleus. Formé à l'US Torcy, Antonio a réalisé 2 ans à l'INF Clairefontaine. C'est là-bas qu'il a su développer toutes ses qualités qui ont plu aux dirigeants des Sang et Or.
L'Europe courtise Kyllian Antonio
Le profil du défenseur ne plait toutefois pas uniquement au RC Lens. Joseph Oughourlian a même dû sécuriser la pépite pour ne pas la voir filer entre ses mains. En effet, plusieurs clubs européens convoitaient Antonio. Le défenseur de 17 ans est notamment dans le radar de nombreuses formations allemandes.
Futur international français, défenseur talentueux, professionnel au sein d'un club spécialisé dans la formation de jeune. Nul doute que la valeur marchande de Kyllian Antonio va grimper dans les prochains mois.
Reste à savoir si ce dernier saura s'imposer, à termes, au sein du RC Lens. Le secteur défensif est quelque peu bouché par l'arrivée de plusieurs cracks. Juma Bah n'a certes disputé que 4 matchs en Ligue 1.
Le prodige Nidal Celik n'a pas encore eu l'occasion de briller. Mais les dirigeants du RC Lens ont préféré assurer le coup. En espérant pour le jeune défenseur qu'il confirmera tous les espoirs placés en lui.