Ligue 1

RC Lens: “rester fidèle à ce que l’on cherche à produire”, Haise se montre rassurant

Franck Haise, présent en conférence de presse avant la rencontre face au PSV Eindhoven s'est exprimé sur de nombreux sujets. En compagnie de Jonathan Gradit, les deux Artésiens sont revenus sur le parcours européen et national de Lens. 

RC Lens : Franck met l'accent sur “ce qui ne va pas”

Obligé de traîner un mois d'août catastrophique, le RC Lens peine à sortir la tête de l'eau. Avec 9 points obtenus en autant de matchs, Lens ne pointe qu'à la 15è place du championnat français. Si les Artésiens restent sur 4 matchs sans défaite en Ligue 1, le bilan comptable reste mitigé. Avec deux victoires contre Strasbourg et Toulouse, Lens parvient à surclasser Metz, actuel 16è du classement. Présent en conférence de presse, Franck Haise est revenu sur les récentes prestations de son équipe en Ligue 1. L'entraîneur l'assure, son staff technique cherche à mettre “le doigt sur ce qui ne va pas“. Le coach Sang et Or se veut tout de même rassurant et “met en avant les choses qui fonctionnent bien aussi“.

https://twitter.com/Laurentmazure/status/1716429551360758173

Les derniers résultats, que ce soit en Ligue des Champions ou en Ligue 1 semblent tout de même ravir le coach lensois “Depuis 6 matchs, il y a des choses positives, avec notamment les résultats“. On le sait, Lens a une philosophie propre à son effectif. Depuis que Franck Haise a repris en banc l'équipe, il a installé un jeu alléchant porté vers l'avant. Le coach artésien, l'assure, l'objectif principal est de correspondre à ses idées “de rester fidèle à ce que l'on cherche à produire“. Revenu du Havre avec le point du match nul, Haise n'aurait pas été plus ravit si Lens avait empoché les 3 points “Si on avait gagné 1-0 le match du Havre, je n'aurais pas été plus satisfait du contenu“. Des propos qui en disent long sur le sérieux et le caractère que Haise cherche à donner à son effectif.

https://twitter.com/Laurentmazure/status/1716432454909624711

RC Lens – PSV : Franck Haise prévient “Le PSV a l'habitude d'avoir beaucoup de maîtrise”

Victorieux d'Arsenal lors de la seconde journée de Ligue des Champions, Lens est désormais attendu en C1. Avec 4 points glanés contre les Gunners et contre Séville, les Sang et Or pointent à la première place du groupe B. Avec 3 points d'avance sur ce qui semble être leur concurrent direct, le PSV, une défaite ce mardi pourrait rebattre les cartes. Si Arsenal fait office de favori dans ce groupe, Lens a la qualité de titiller le PSV et le FC Séville. Avec deux matchs de haute intensité, l'idée d'une qualification en 1/8 de finale fait son chemin chez les Artésiens. Franck Haise, lui, se montre toujours réservé à ce propos “Le PSV a l'habitude d'avoir beaucoup de maîtrise“. Le coach lensois s'attend à un match ou son effectif sera en difficulté “mais je ne suis pas certain qu'on ait l'initiative tout le temps demain“. 

En effet, le PSV Eindhoven est une équipe qui se veut joueuse et qui pratique un pressing intense. Actuel premier d'Eredivisie, le PSV semble impressionné le coach lensois “avec un jeu qui est basé sur l'offensive. L'équipe est très complète et en grande forme“. Le vice-champion de France tient a rappelé le manque d'expérience de son équipe contrairement à son adversaire de la semaine “Le PSV a une vraie expérience en LDC“.

https://twitter.com/LensoisComLive/status/1716429756525125878

RC Lens “un leader du groupe”, Gradit élogieux envers Kevin Danso

Si de nombreux joueurs lensois ne sont pas au niveau attendu, Kevin Danso reste dans ses standards. L'international autrichien à une nouvelle fois impressionné lors du match contre Le Havre (0-0). Son coéquipier en défense, Jonathan Gradit s'est montré dithyrambique à son égard “Quand il est performant, l'équipe l'est aussi en général. C'est un plaisir pour moi d'évoluer avec lui, on est complémentaire“. De quoi ravir, celui qui aurait bien pu partir cet été en direction de Naples. A noter que l'effectif lensois sera au complet pour ce match contre le PSV “Pas d'incertitude particulière en dehors de nos blessés de longue durée“.

https://twitter.com/LensoisComLive/status/1716428731462357048

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut