C'était l'un des dossiers les plus avancés pour le club nordiste ces derniers jours, il semble que le dossier du Néerlandais Stijn Spierings ait trouvé une issue ce mercredi. Cadre du TFC depuis trois saisons déjà, le joueur formé à Alkmaar devrait faire son arrivée au RC Lens pour renforcer un milieu de terrain qui pourrait être décimé par un mercato qui s'annonce chargé pour les Sang et Or. 

Dans un contexte où les rumeurs et les offres doivent s'accumuler sur les bureaux des dirigeants du RC Lens, c'est par une recrue que le club nordiste devrait débuter son mercato. Auteur de deux saisons en Ligue 2 puis d'une très belle saison dans l'élite avec Toulouse cette saison, le Néerlandais de 27 ans était en fin de contrat avec le club de la ville rose.

Un temps courtisé par le PSV Eindhoven, club de son pays natal, c'est finalement dans le Nord que l'avenir de l'imposant milieu de terrain défensif devrait s'écrire. Joueur très propre et qui est rarement sanctionné tout en touchant plus de 70 ballons en moyenne par rencontre, il fut très intéressant dans sa capacité à récupérer des ballons mais également ) sa projection comme le demandait la tactique utilisée par son entraîneur à Toulouse Philippe Montanier. Dans un système de jeu qui pourrait ressembler à celui que souhaite mettre en place Franck Haise la saison prochaine, dans la continuité de celui de cette saison, il devrait rapidement trouver un poste de titulaire dans un rôle proche de celui qu'occupait Salis Abdul Samed notamment.

Alors que la visite médicale devrait intervenir cette semaine, l'encadrement lensois (Franck Haise et Grégory Thil) a une nouvelle fois démontré ses qualités en convaincant le Néerlandais de rejoindre les Sang et Or avec un contrat qui devrait être d'au moins trois années comme la plupart de ceux offerts par le club dirigé par Joseph Oughourlian.

A lire aussi : Mercato RC Lens, ça bouge du côté des Sang et Or