Défenseur du RC Lens et cadre de l’équipe tout au long de la saison, l’autrichien Kevin Danso serait suivi de près par de grands clubs et pourrait quitter la France lors du mercato estival.
Arrivé en provenance d’Augsburg pour 5,5M€, le défenseur est rapidement devenu un titulaire indiscutable des Sang et Or : il a disputé 40 des 41 matchs avec son équipe cette saison, n'en manquant qu'un seul en raison d'une suspension. Auteur de prestations remarquables, il fait même partie de l’équipe type de l’année en Ligue 1 des trophées UNFP.
Bien que son contrat se termine en juin 2026 et qu’il ait déclaré : « Je ne peux pas contrôler l’avenir, mais l’instant présent. On verra plus tard, je préfère me concentrer sur le présent », il est dans le viseur de nombreux clubs italiens majeurs. Son style de jeu semble en effet fait pour la Serie A : solide dans les duels, rapide et sachant garder son calme, une vraie force en Italie. Il serait notamment dans le viseur de la Fiorentina, l’AC Milan mais aussi de Naples.
La Ligue des Champions, vrai argument pour attirer Kevin Danso ?
La Fiorentina ferait aussi partie des clubs intéressés par le défenseur autrichien, mais les récentes nouvelles font écho d'une équipe touchée par des soucis financiers majeurs et disputant actuellement la C4, contre la C1 l’année prochaine avec les Sang et Or, le projet pourrait avoir du mal à séduire Kevin Danso.
Naples et l’AC Milan ont, quant à eux, l’avantage de proposer un projet sportif incluant le Ligue des Champions. Le staff rossoneri se serait largement positionné sur le dossier, alors que le club italien devrait voir partir Kim Min-Jae lors du mercato estival et fait déjà du défenseur autrichien son successeur. La formation milanaise a par ailleurs déjà pris une longueur d’avance sur les autres clubs, puisqu’un contact aurait déjà été établi.
A lire aussi : Auxerre – Lens, compositions, enjeux et chaîne TV
Rester dans le Nord, une vraie option ?
Il ne faut cependant pas oublier que son aventure à Lens ne fait que débuter et Kevin Danso pourrait sérieusement envisager de poursuivre son parcours au RC Lens, avec l'opportunité de jouer en Ligue des Champions en ligne de mire. Il a même partagé son bonheur en déclarant : “Je me sens vraiment bien ici, l'ambiance est fantastique. On peut se concentrer pleinement sur le football. Nous formons une véritable famille. Tout est mis en place pour progresser, tant sur le plan sportif que personnel.” Ces propos témoignent de l'attachement de l’autrichien envers le club et suggèrent qu'il pourrait être enclin à rester une année supplémentaire. De plus, il bénéficie d'une relation particulière avec l'entraîneur Franck Haise, qui le considère comme son “chouchou”.