Le stade Bollaert a l'habitude d'accueillir les plus belles batailles du RC Lens. Or, il est parfois réquisitionné pour d'autres événements que les rencontres des Sang et Or. Par exemple l'an dernier, l'enceinte avait accueilli le seizième de finale de Coupe de France entre Pays de Cassel, pensionnaire de R1 à l'époque, et le Paris Saint-Germain. Une chose est sûre, les 38 000 places du stade sont très souvent remplies lorsque les portes sont ouvertes au public. Le 12 septembre prochain, elles le seront à l'occasion d'une rencontre internationale.
Supporters lensois, fans de football en général ou alors Marocains, cochez le jeudi 12 septembre prochain dans vos agendas. À l'occasion de la première trêve internationale de la saison, le stade Bollaert de Lens accueillera une rencontre entre deux nations africaines. En effet, le Maroc et le Burkina Faso s'affronteront dans l'enceinte des Sang et Or dans le cadre d'un match amical. La communauté marocaine est très présente dans le Nord de la France. Que cela soit à Lens ou à Lille, plusieurs milliers de Franco-Marocain vivent dans la région. La dernière Coupe du monde au Qatar l'a prouvé. Il existe une ferveur marocaine dès que la sélection des Lions de l'Atlas jouent.
🚨 OFFICIEL ! Le Maroc affrontera le Burkina Faso en amical le 12 septembre prochain à Lens, au Stade Bollaert ! 🏟️🇲🇦🇧🇫 pic.twitter.com/H7OWN4y3fJ
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) July 10, 2023
Le parcours des hommes de Walid Regragui avait réuni dans les rues des foules de supporters venus célébrer les exploits de leur équipe nationale. C'est pourquoi il est quasiment assuré que cette partie entre le Maroc et le Burkina Faso se jouera à guichets fermés. En même temps, il est plus facile de faire 20 minutes de train pour aller supporter son équipe à Bollaert, que plusieurs heures d'avion lorsqu'elle joue au Maroc. Ce match est donc une belle surprise pour la communauté marocaine installée dans le Nord et nul ne doute que la fête sera belle.
Le Maroc dans l'antre du RC Lens : la billetterie n'est pas encore ouverte
Il faudra encore patienter avant de pouvoir se procurer des places. D'autant que ces dernières risquent de partir très rapidement. En attendant, les billets seront sûrement vendus sur le site de la Fédération marocaine de football. Il y a quatre ans, les Franco-Algériens du Nord de la France avaient eu la chance de voir une rencontre de gala des Fennecs au stade Pierre Mauroy de Lille. À l'époque, en septembre 2019, l'Algérie avait affronté le Brésil à l'occasion d'un match amical en terres nordistes. La fête avait été très belle dans et aux alentours du stade. Si les Marocains auraient sûrement préféré se frotter au Brésil, il est évident qu'ils sont heureux de voir leurs joueurs favoris en spectacle du côté de Lens.
À lire également : Mercato Strasbourg : Chelsea en passe de faire un joli cadeau au Racing