À la veille du match contre Le Havre, Will Still ne participe pas à la conférence de presse du RC Lens. Absent pour raisons personnelles, le coach devrait tout de même tenir sa place sur le banc samedi.
Mauvaise nouvelle et incertitude pour les supporters du RC Lens. À la veille de la réception du Havre (samedi, 19h00), pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, Will Still va manquer ce vendredi la conférence de presse de d'avant-match. Absent pour raisons personnelles, le technicien sera suppléé par son frère, Edward, pour répondre aux questions des journalistes.
Dans sa publication sur X, le club précise toutefois que Will Still devrait bien tenir sa place sur le banc samedi à Bollaert. Une situation quelque peu particulière, qui peut poser question sur le futur de l'entraîneur belgo-britannique sur le banc lensois. Son équipe vient d'enchaîner trois défaites de rang, conséquences de décisions qui ont plombé le club, et son absence en conférence de presse jette un léger froid sur le Pas-de-Calais.
Un besoin impérieux de victoire
Si Will Still venait à être absent du banc contre Le Havre ce samedi, où le buteur Mbala Nzola sera suspendu, Lens devrait gérer un deuxième match sans son entraîneur en l'espace d'un mois. Il avait déjà manqué le match contre Nice le 8 février dernier, car il était suspendu après avoir reçu un carton rouge contre Montpellier le 31 janvier. Ce match s'était mal passé pour Lens (défaite 2-0 contre les Aiglons) et avait lancé la mauvaise série actuelle des Lensois.
Que Will Still soit sur le banc ou non, le RC Lens a absolument besoin de s'imposer contre Le Havre. Après trois défaites de rang, les Sang et Or doivent gagner pour briser cette mauvaise dynamique et se relancer dans la course pour les places européennes. Contre des Havrais relégables en Ligue 1 l'occasion semble parfaite, surtout que Lens avait dominé outrageusement le match lors de la phase aller en janvier (victoire 2-1 au stade Océane).