Avec plusieurs absents, Will Still va devoir bricoler un nouveau schéma tactique pour le déplacement du RC Lens sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais ce week-end.

Une semaine après la cinglante défaite à domicile face à Auxerre (4-0), le RC Lens tentera de laver son honneur face à l'Olympique Lyonnais. La tâche s'annonce difficile face à une équipe lyonnaise qui a fait exploser Rennes la semaine dernière (4-1). 

Pour ne rien arranger, Will Still va devoir composer avec plusieurs absences importantes. Ruben Aguilar, blessé, ne participera pas au déplacement dans le Rhône alors que Florian Sotoca est suspendu après avoir été exclu la semaine dernière. Will Still se retrouve donc avec peu d'options pour occuper le couloir droit, ce qui pourrait pousser le coach belge à réaliser un changement tactique. 

À lire aussi – Mercato RC Lens : un joueur d’expérience veut prendre sa retraite chez les Sang et Or

Hamzat Ojediran titulaire au poste de piston droit ?

Mis à disposition des U19, Kyliann Antonio ne pourra pas dépanner à ce poste. Le jeune défenseur central lensois avait dépanné à ce poste pendant le Derby. L'option la plus évidente pour Will Still serait de titulariser le jeune Tom Pouilly. Néanmoins, le jeune latéral du Racing ne semble pas entrer dans les petits papiers du coach artésien. 

En conférence de presse, Will Still a également déclaré qu'Hamzat Ojediran pourrait dépanner à ce poste pour le déplacement au Groupama Stadium. Une solution pour le mois étonnante. Le milieu de terrain nigérian est loin d'avoir la vitesse et la qualité de centre nécessaires pour évoluer à ce poste. Cela serait un véritable pari pris par Will Still. Ojediran se retrouverait alors régulièrement en situation d'un contre un face à Rayan Cherki et Malick Fofana.

À lire aussi – Mercato RC Lens : entre départs et continuité, l’été sera chaud chez les Sang et Or