Football

RC Strasbourg : Dans la cour des rois

Le Racing Club de Strasbourg se déplace au Stade Auguste-Delaune aujourd’hui (15h). Pour défier le Stade de Reims également mal en point ce début de saison. Malheur au vaincu, durant l’après-midi les trois points vont valoir de l’or.

La saison dernière, Strasbourgeois et Rémois ont terminé une saison écourtée dans une position plus confortable au classement. Le RC Strasbourg était proche de gratter une place européenne pour prétendre à la qualification en Europa League. Tandis que le Stade de Reims a pu avec sa 6ème place. Le club champenois a disputé les phases préliminaires de l’Europa League mais n’a pas réussi à se qualifier dans la compétition. Reims se situe désormais à la 19ème place avec un point de retard sur le RCSA (18ème). D’où l’importance de récolter des points aujourd’hui pour les hommes de … Jean-Marc Kuentz. En effet, l’un des adjoints du Racing va prendre place à la tête de l’équipe suite à l’absence de Thierry Laurey. Le coach strasbourgeois a été testé positif à la Covid-19 ainsi que Jean Eudes Aholou.

Les deux équipes veulent commencer une série

Le Racing Club de Strasbourg va vouloir surfer sur la dynamique créée le week-end dernier à Brest (victoire 3-0). Mais cela est également le souhait des Rémois victorieux (4-0) face à Montpellier. Comme déclare le Strasbourgeois Sissoko, il faut « rester sur la continuité de notre match à Brest ». La dernière confrontation entre les deux formations a été en faveur des Strasbourgeois (3-0), le 9 février 2020. Ce soir-là, les Strasbourgeois avaient réalisé une superbe opération face à une équipe rémoise très organisée défensivement et qui encaissait peu de buts. Reims avait alors terminé cette saison écourtée avec le titre honorifique de la meilleure défense de Ligue 1 (21 buts encaissés en 28 rencontres). Mais cette saison, Reims a déjà encaissé 13 buts.

Les compositions probables

Le RCSA devrait se présenter face aux Rémois dans un 5-3-2. Kamara dans les cages strasbourgeoises. Une défense à cinq avec Caci, Djiku, Mitrovic, Simakan et Lala. Un milieu à trois avec Sissoko, Thomasson et Bellegarde. Puis le duo offensif Ludovic Ajorque et Habib Diallo.

Côté rémois, le 4-1-3-2 devrait être aligné. Rajkovic dans les buts. Une défense à quatre avec Foket, Abdelhamid, Faes, Doucouré. Munetsi devant la défense. Un milieu constitué de Cafaro, Sierhuis et Berisha. Deux attaquants pour animer l’attaque rémoise Mbuku et Dia.

La rencontre est à suivre durant le Multiplex sur Téléfoot. Le coup d’envoi est donné à 15h.

Crédits photo : Twitter @RCSA



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
consectetur commodo id Aliquam felis risus libero luctus quis Donec ultricies Praesent