RC Strasbourg – Mettre les voyants en vert

0
Ligue 1

Le Racing Club de Strasbourg se rend à Geoffroy-Guichard pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Toujours à l’arrêt avec zéro point, le club alsacien espère prendre son envol avant que la situation devienne critique.

Le Racing Club de Strasbourg est dans le rouge en ce début de championnat. La confrontation contre AS Saint-Etienne est alors l’opportunité de remettre les voyants dans le vert. La saison dernière c’est plus les Verts qui ont été proches de la zone rouge avec une saison difficile (17e). ASSE a démarré le championnat en s’imposant contre Lorient. C’est l’unique rencontre disputée par les Verts qui n’ont pas pu jouer leur match de la première journée. La cause ? Les cas positifs au Covid-19 dans l’effectif marseillais. La rencontre ASSE – OM est alors reprogrammée pour le jeudi 17 septembre. Le RC Strasbourg va se déplacer dans la Loire sans Matz Sels et Lebo Mothiba que l’on ne reverra pas avant 2021 à priori. Le club alsacien ajoute le forfait de Lamine Koné qui a reçu un coup sur la rotule l’obligeant à quitter prématurément l’entraînement de mercredi.

« La trêve internationale a permis de travailler physiquement et tactiquement » déclare Anthony Caci en conférence de presse. Le défenseur espère « retrouver la confiance avec ce match ». Le Strasbourgeois se juge à 100% lui qui a été impacté comme certains de ses coéquipiers par la Covid-19. Thierry Laurey ajoute l’importance de la concentration ce qui a fait défaut aux Alsaciens qui ont commis des erreurs « que l’on paye cash » insiste l’entraîneur strasbourgeois. Il souhaite également que son équipe se procure plus d’occasions en rappelant que « contre Nice, on s’est créé très peu d’occasions ».

La saison dernière, le RC Strasbourg a été lanterne rouge un fameux 20 octobre après une défaite au Vélodrome. Le club bénéficie de la qualité de toujours se relever dans les moments difficiles. Alors que le club alsacien a été dernier au 20 octobre, les Strasbourgeois étaient proches de jouer les dernières places qualificatives pour l’Europa League en mars du moins. Personne ne sait à quelle place le club alsacien aurait véritablement fini, lui qui a le magnifique don de surprendre chaque saison. Notamment avec la Coupe de la Ligue remportée le 30 mars 2019.

Un match pour remercier les soignants

L’ASSE l’a annoncé, la rencontre contre Strasbourg sera un hommage pour les soignants. 100 membres du CHU de Saint-Etienne seront invités pour l’événement. Impossible d’aborder cette rencontre sans rédiger quelques lignes à ce propos. Une minute d’applaudissements sera observée lors de l’échauffement des deux équipes. Les Verts seront vêtus d’un maillot spécial pour l’échauffement avec l’inscription « Merci les soignants ». Le message sera relayé par un clip sur les écrans du stade. Dans un chaudron à 5000 supporters qui (comme à l’image de Strasbourg et Lens) devrait bien résonner laissant imaginer qu’ils seront beaucoup plus que 5000 pour encourager leur équipe. Lors de la finale de la Coupe de France, ASSE avait mis en place un dispositif pour venir en aide aux soignants. Ainsi les Stéphanois avaient l’opportunité de payer une place fictive au Stade de France pour 1 . La somme de 88 058 a alors pu être récolté pour les chercheurs du CHU engagés dans la lutte contre le virus.

Compositions probables

Kamara fait son grand retour dans les cages strasbourgeoises. Le gardien strasbourgeois a été dans la liste des joueurs positifs au Covid-19. Le RC Strasbourg devrait jouer en 5-3-2. Une défense composée de gauche à droite de Caci, Djiku, Mitrovic, Simakan et Kenny Lala. Un milieu à trois constitué de Sissoko, Prcic et Bellegarde. Deux attaquants pour animer les offensives strasbourgeoises Ludovic Ajorque et une hésitation entre Warris ou Thomasson.

Adrien Thomasson n’était pas sûr de figurer dans le groupe. L’attaquant a reçu une grosse béquille lors de l’entraînement de mardi. Il a fait sa réapparition seulement lors de la séance de vendredi.

Côté stéphanois, Moulin dans les cages. Une défense à quatre avec Maçon, Fofana, Kolodziecjczak, et Debuchy qui enrôlera le rôle de capitaine. Le milieu sera animé par Neyou, Bouanga, Camara. Trois attaquants pour l’attaque verte, Aouchiche, Nordin et Hamouma en pointe.

La rencontre est à suivre sur Canal+. Coup d’envoi programmé à 21h.

Crédits photo : Twitter @RCSA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here