RC Strasbourg : Reconquérir le Rocher monégasque

0
Twitter @RCSA
Ligue 1

Le Racing Club de Strasbourg se déplace à Monaco pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1. Une destination qui réussit plutôt bien aux Alsaciens comme en témoignent les deux succès des deux dernières années en Principauté.

Un Rocher se dresse sur la route du RC Strasbourg. Les Alsaciens en déplacement à Monaco souhaitent enchaîner un deuxième succès consécutif après la victoire contre Dijon le week-end dernier. Le RC Strasbourg actuellement 18ème de Ligue 1 va chercher à faire un bond au classement pour se trouver dans une situation plus confortable. D’autant plus que deux rencontres de prestige vont arriver à la Meinau. La semaine prochaine contre Lille, puis le 18 octobre face à l’Olympique Lyonnais.

Thierry Laurey met en avant en conférence de presse, le « gros potentiel de l’AS Monaco avec de jeunes joueurs de talent ». L’entraîneur alsacien déclare également qu’il faudra se méfier des Monégasques notamment sur coups de pied arrêtés, domaine où Monaco excelle souvent. Il espère que son équipe sera « efficace offensivement avec un grain de chance » pour pourquoi pas ouvrir le score là-bas. Kenny Lala rappelle les deux belles prestations face à Monaco ces deux dernières années. Mais, il déclare que « chaque match est différent ». Le défenseur strasbourgeois confie que « Monaco a un meilleur groupe que l’an dernier ». Il revient sur le match face à Dijon où « la victoire était essentielle ». Enfin pour conclure, interdiction de se relâcher à Monaco. Pour ne pas « payer cash la moindre erreur ».

L’AS Monaco a perdu son précédent match dans le temps additionnel à Rennes. Alors que les Monégasques semblaient dominer la rencontre. Deux buts ont été encaissés à la 81e et 90+1. Une défaite alors 2-1 pour Monaco au Roazhon Park. Le club de la Principauté va vouloir vite réagir dès aujourd’hui face au RC Strasbourg.

Aholou de retour à Strasbourg

Jean-Eudes Aholou devrait profiter du déplacement des Alsaciens à la Meinau pour rentrer en Alsace avec eux. L’Ivoirien est actuellement joueur de l’AS Monaco depuis deux saisons. Il avait rejoint le club de la Principauté le 24 juillet 2018 pour 14 millions d’euros. C’était à l’époque le transfert où le RC Strasbourg a reçu le plus d’indemnités. Un transfert record dépassé par Youssouf Fofana parti également pour l’AS Monaco pour 16 millions d’euros. Le club alsacien avait alors réalisé une extraordinaire plus-value pour le transfert de Jean-Eudes Aholou, acheté 500 000 euros à Orléans et cédé à Monaco à un prix d’or. Sa valeur a incroyablement chuté car il n’a jamais réussi à s’imposer à l’AS Monaco. Le club monégasque l’a même envoyé une année en prêt à l’ASSE. L’Ivoirien va donc se retrouver en prêt mais dans un environnement qu’il connaît très bien : le RC Strasbourg.

Compositions probables

Le RC Strasbourg devrait aligner un 4-3-1-2. Kamara dans les cages strasbourgeoises. Une défense à quatre avec à gauche Lionel Carole, le capitaine Mitrovic et buteur contre Dijon, la pépite Simakan et à droite Kenny Lala. Un milieu constitué de Sissoko à gauche, Djiku au centre et Bellegarde à droite. Adrien Thomasson en meneur de jeu. Puis le duo Ajorque – Waris en attaque.

Côté monégasque, cela part plutôt sur un 4-3-3. Lecomte dans les buts. Une défense composée de Ballo-Touré, Badiashile, Disasi et Aguilar. Un milieu avec à gauche l’ancien strasbourgeois Youssouf Fofana, Fabregas au centre et Tchouameni à droite. Puis un trio d’attaque assemblé par à gauche Onyekuru, Ben Yedder au centre et Gelson Martins à droite.

La rencontre est à suivre sur Téléfoot. Coup d’envoi 15h.

Crédits photo : Twitter @RCSA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here