RCSA – DFCO : Chouette ! Les cigognes décollent enfin !

0
Twitter @RCSA
Ligue 1

Au terme de la quatrième journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg quitte enfin la ligne de départ et récolte les trois points. Une superbe opération avant d’aborder une grosse série de trois rencontres successivement contre Monaco, Lille et Lyon.

Il aura fallu attendre la quatrième journée de championnat pour voir la première victoire du RC Strasbourg. Cette victoire est aussi synonyme des premiers points engrangés par le Racing Club de Strasbourg. Le RCSA se positionne 18ème avec ses trois points juste devant Reims et Dijon. Ce RCSA – DFCO, il fallait absolument le gagner. D’autant plus que avant cette rencontre, les deux équipes étaient toujours à zéro point. Les Alsaciens méritent amplement de remporter ce match au terme d’une rencontre où le Racing a été ultra-dominateur. Les Dijonnais ont eu qu’une situation chaude durant la confrontation mais qui a retenu le souffle du Stade de la Meinau pendant quelques instants. Le gardien strasbourgeois a sauvé son équipe au terme de cette occasion, qui à l’origine est une incompréhension dans la défense strasbourgeoise.

Les Strasbourgeois ont remporté le match 1-0 mais le score aurait pu être bien plus conséquent en prenant en compte la transversale de Mohamed Simakan (26e). Ainsi qu’une grosse occasion de Saadi qui dès son entrée en jeu (78e) reçoit le ballon et avec la tête touche le poteau. Mais trois minutes plus tard à la 81e minute, Dimitri Liénard envoie le ballon à Mitrovic qui le reprend de la tête pour le mettre au fond des filets (1-0). Après cinq minutes de temps additionnel qui ont paru assez longues du côté de la Meinau. Le RC Strasbourg permet de décoller de la 20ème place pour atteindre la 18ème.

Les notes de la rencontre

Strasbourg :

Kamara (10) : Le gardien strasbourgeois n’a pas eu grand-chose à faire. Mais lors de la situation la plus chaude des Dijonnais, il a répondu présent. Il est donc un grand acteur de cette victoire en sauvant son équipe et mérite la note maximale.

Lala (5) : Son coup franc en début de rencontre n’a pas permis au RC Strasbourg de pouvoir prendre l’avantage. Une occasion gâchée car le ballon finit largement au-dessus des montants dijonnais. Cependant, il s’est rattrapé tout de même sur le coup franc qui a abouti à la transversale de Mohamed Simakan.

Simakan (7) : Une formidable prestation, parfait dans ses tacles, précis dans ses interventions. Il était à pas grand-chose de permettre l’ouverture du score pour le RCSA. On comprend que la pépite strasbourgeoise suscite l’intérêt de nombreux clubs.

Mitrovic (7) : De la tête, il permet aux Strasbourgeois d’ouvrir le score. Mais il est responsable d’une incompréhension dans la défense strasbourgeoise qui aurait pu coûter l’ouverture du score en faveur des Dijonnais.

Caci (3) : Il n’a pas été très dangereux durant ce match. Remplacé par Lionel Carole (6) qui a rendu une bien meilleure copie en étant impliqué dans l’origine de l’offensive qui va aboutir sur l’ouverture du score des Strasbourgeois.

Bellegarde  (4) : Il a été mis en difficulté par le dispositif dijonnais. Remplacé par Dimitri Liénard (6) qui est passeur décisif.

Djiku (6) : Il a bien brillé au poste de sentinelle devant la défense.

Sissoko  (3) : Il n’a pas su beaucoup conserver le ballon lorsqu’il l’avait. Trop de pertes du ballon, situation qui profite aux Dijonnais pour aller de l’avant.

Thomasson (5) : Match convenable du milieu offensif strasbourgeois. Il est buteur mais son but est logiquement refusé à cause d’une main de Ludovic Ajorque. Remplacé par Saadi à la 77e minute.

Waris (5) : Il s’est montré disponible sur le terrain mais n’a pas été décisif lors du match.

Ajorque (3) : Il n’a toujours pas marqué lors de cette saison. Dommage que le ballon rebondit sur sa main préalablement car il prive Adrien Thomasson d’un but. Il a tenté d’obtenir un pénalty en rajoutant mais il n’y a strictement rien.

Dijon :

Alfred Gomis (7) : Le gardien dijonais a tout même réalisé de beaux arrêts mais a aussi eu la chance d’être sauvé par ses montants.

Ecuélé Manga (3) : Il a été le moins bon défenseur dijonnais lors de la rencontre.

Panzo (5) : Il contre une frappe de Thomasson qui aurait pu s’avérer dangereuse.

Chala (4) : Il s’est montré dangereux en début de match.

Chafik (5) : Il a effectué le premier tir du match. Non cadré. Il s’est montré dangereux à plusieurs reprises.

Ndong (5) Le meilleur milieu de terrain dijonnais.

Marié (4) : Inoffensif

Sammaritano (3) : Un débordement intéressant à la 35e minute. Il n’a pas fait grand-chose, mis à part contester auprès de l’arbitre à la 32e minute. Une contestation qui lui a coûté un carton jaune.

Celina (2) Inexistant.

Dina Ebimbé (3) : Très rapide mais pas de quoi inquiéter les Strasbourgeois. Il manque de puissance sur une frappe à la 59e minute. Il effectue un tir cadré à la 57e mais Kamara effectue l’arrêt tranquillement. Il sort à la 64e minute sans doute à cause de ses crampes.

Scheidler (3) : Il n’a pas su bénéficier de l’erreur dans la défense strasbourgeoise. Il avait l’occasion d’ouvrir le score.

Statistiques 

Crédits photo : Twitter @RCSA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here