Ce soir, le Real Madrid affronte Valence pour la 13e journée de Liga à Santiago Bernabeu. Les Merengues devront cependant faire face à un club historique d'Espagne sans leur atout principal cette saison, Jude Bellingham.

Jude Bellingham blessé à l'épaule

Avec ses 13 buts et 3 passes décisives, Jude Bellingham est incontestablement le joueur qui porte le Real Madrid vers les sommets cette saison. À la mi-novembre, il a inscrit 40% des buts Merengues, toutes compétitions confondues. Un pourcentage très élevé surtout avec un joueur comme Vinicus Jr à ses côtés. Bien qu'il ne soit pas avant-centre de métier, l'Anglais remplace à merveille et de façon très prématuré le vide créé par le départ de Karim Benzema. Sans réel n°9, on se demandait si l'attaque madrilène allait fonctionner cette saison. La réponse est oui, mais repose essentiellement sur l'ancienne pépite de Dortmund. Mais coup dur pour le club de la capitale hispanique, Jude Bellingham s'est luxé l'épaule et sera absent ce samedi soir contre Valence.

Le plus contrariant dans cette histoire est que aucune période de rétablissement n'est encore connue à cette heure. Mais dans un sens, cette blessure tombe au “bon moment” car après le match contre Valence, la nouvelle trêve internationale débute et va laisser deux belles semaines de rééducation. Si la blessure est mineure, cela suffira pour un retour contre Cadix le 26 novembre.

Real Madrid – Valence : comment et où voir le match ?

Ce Real Madrid – Valence est l'une des grosses affiches de cette 13e journée de Liga. Le coup d'envoi sera donné à 21h. La rencontre sera à suivre sur les antennes de beIN Sports, propriétaire exclusif des droits de diffusion du championnat espagnol.