Sorti sur blessure lors du quart de finale retour entre le Real Madrid et Chelsea, David Alaba souffre d'une déchirure musculaire selon les médias espagnols. L'Autrichien devrait être absent entre deux et trois semaines. 

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. Sorti blessé à la mi-temps de la victoire face à Chelsea (2-0), David Alaba manquera les prochains matchs de la Maison Blanche. D'après le média espagnol Carrusel Deportivo, le défenseur central souffre d'une déchirure musculaire qui va l'éloigner des terrains entre deux et trois semaines. Un coup dur pour les Madrilènes en vue des échéances importantes à venir : la finale de Coupe du Roi contre Osasuna le 6 mai prochain mais surtout la demi-finale de Ligue des champions face à Manchester City (9 et 17 mai). Avec la blessure d'Alaba et la suspension d'Eder Militao pour le match aller, Carlo Ancelotti devra certainement associer Antonio Rudiger à Nacho en charnière centrale.

Une année 2023 tronquée par les blessures 

Pour sa deuxième saison en Espagne, David Alaba n'est pas épargné par les pépins physiques, surtout en 2023. Depuis le début de l'année, le nonuple vainqueur de la Bundesliga a manqué au total 13 matchs, soit 53 jours d'absence en 4 mois. Des chiffres ahurissants qui prouvent une certaine fragilité déjà en vue lors de son passage au Bayern. Les Merengue espèrent toutefois que l'Autrichien fasse un rétablissement express pour être disponible pour la double confrontation face à Manchester City. Face à la machine Erling Haaland, le Real aura besoin de toute son armada défensive.