Real Madrid : Zidane commence son grand ménage estival

Selon le quotidien espagnol, Marca, Zidane a déjà commencé les entretiens individuelles pour faire part aux joueurs de ses plans pour la saison prochaine. Bale, Llorente et Ceballos ne font pas partie des plans de ZZ et sont priés de quitter la capitale espagnole.

 

Un été pour tout changer. C’est les soldes au Real Madrid et Zidane souhaite se séparer très rapidement des indésirables. Le technicien français a accepté de retourner dans le club de tous ses succès, englué dans une saison morne depuis son départ. Éliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions par l’Ajax, une élimination en Coupe du Roi face au Barça et une troisième place en championnat derrière le voisin madrilène fait de cette saison, une année à oublier du côté de Madrid. Et pour ça, Florentino Perez semble disposé à toutes les folies pour satisfaire l’entraineur qui lui a fait gagner trois Ligue des Champions en trois ans. Une enveloppe de 500 millions d’euros pour recruter cet été et les pleins pouvoirs du sportif. Toujours selon la presse espagnole, le recrutement d’Eden Hazard serait déjà bouclé et celui de Paul Pogba en bonne voie depuis l’officialisation de la non qualification de Manchester United en C1.

Bale et Modric sur le départ

Des arrivées qui vont logiquement pousser plusieurs joueurs loin de Madrid. Gareth Bale, Marcos Llorente et Dani Ceballos sont les premières victimes de ce futur mercato XXL. L’ailier Gallois devait déjà quitter la capitale espagnole l’été dernier, mais l’annonce du départ de Zidane avait changé les plans de l’ailier du Réal. C’est lors d’entretiens individuelles, courts mais tendus, que le champion du monde 98 a annoncé qu’il ne comptait pas sur eux à l’avenir.

Selon AS, un autre cadre du vestiaire merengue serait sur la sellette. Zinédine Zidane ne serait pas satisfait du rendement de Luka Modric. L’avenir du récent Ballon d’Or devient de plus en plus incertain au sein de la Casa Blanca. Néanmoins, aucune réunion avec Zidane n’a eu lieu à ce sujet.

 

La grande lessive aura bien lieu au Real Madrid et l’effectif pourrait être modifié en profondeur. Zidane souhaite régénérer son effectif et remplacer les cadres vieillissants par des joueurs de classe mondiale. Il faudra bien suivre le club merengue cet été car il pourrait bien être l’animateur principal du mercato estival.

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/ligue-1-conforama-si-vous-navez-pas-suivi-la-35eme-journee/

 

Crédit photo : Foot Mercato

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

tempus suscipit eget facilisis leo at id libero commodo elementum