Espagne

Real Sociedad – Real Madrid : Duel royal pour les champions en titre

Les champions en titre, le Real Madrid, démarrent leur nouvelle saison avec un déplacement au pays basque espagnol face à la Real Sociedad. Les locaux sortent d’une belle saison en finissant 6ème, avec Odegaard comme chef d’orchestre. Le club madrilène espère lancer sa saison dans un premier choc de haut de tableau.

Les basques prêts à créer la surprise

Les joueurs de la Sociedad ont fait un beau parcours l’année dernière avec une jeune équipe talentueuse. Malgré le départ de Odegaard, qui a été remplacé poste pour poste par David Silva, l’équipe reste très intéressante. Isaak, Merino, Barrenetxea et surtout Oyarzabal ont montré de très belles promesses, au point de découvrir l’équipe nationale pour le dernier. Ils jouent un beau football sous la houlette de Alguacil, avec une défense solide et dure à prendre, composée de Llorente et Elustondo. Dans l’effectif, il y a de beaux joueurs qui ne sont pas forcément d’ordinaire titulaire, mais Portu et Januzaj peuvent vraiment apporter quelque chose au groupe.

David Silva fait partie de ce beau monde. L’Espagnol arrivé de Manchester City après un transfert avorté pour la Lazio, va apporter son expérience à un jeune groupe. Il n’a plus 20 ans mais il a encore la qualité de passe et la vision du jeu pour briser n’importe quelle défense. Pendant ce temps, le club à fait un mercato intéressant : à part les primes à la signature de Silva, le club a fait un mercato gratuit. Ils ont fait monter des jeunes pousses du centre de formation (Zubimendi et Roberto Lopez) mais également gardé des joueurs qui étaient prêté autre part la saison dernière, comme le défenseur français Sagan, l’ancien gardien Montpelliérain Rulli ou Jon Bautista, qui pourra jouer devant au côté de l’impressionant duo Willian José et Isaak.

Malgré un nul décevant pour débuter la saison contre le Real Valladolid, les basques espèrent rééditer l’exploit de la saison dernière, où ils ont vaincu à Bernabeu les madrilènes 4-3, avec un doublé d’Isaak. Le Suédois va tenter de faire de son mieux, probablement seul devant ce soir.  Nous verrons surement les premières minutes de Silva sous ses nouvelles couleurs, après être revenu de quarantaine liée à la COVID.

Composition probable : Remiro – Gorosabel Elustondo Llorente Munoz – Guevara Merino Roberto Lopez – Januzaj Isaak Oyarzabal

Les merengues se déplacent en roi

Juste derrière le Barça avant le confinement, le Real a fini la saison en trombe. Conquérant dans les deux surfaces, ils ont fin avec 5 points d’avance, la meilleure défense et une très bonne attaque. Les français ont notamment été exceptionnel en cette fin de saison, avec des performances de haut vol pour Mendy, Varane et surtout Benzema, qui a joué son meilleur football après le Restart. Le français a maqué 21 buts sur la saison, juste derrière Messi et ses 25 buts. Hazard est revenu de blessure, de même pour Asensio, qui a marqué seulement quelques minutes après son entrée en jeu. Même Isco est réapparu, donnant de nombreuses cartouches aux ailiers Brésiliens Vinicius et Rodrygo. Cependant, la grande force du Real, c’est leur défense et un milieu de terrain très solide. Modric et Kroos sont revenu en forme, Ramos et Casemiro ont excellé alors que Courtois a vraiment cimenté sa place dans l’élite des gardiens mondiaux après une première saison difficile.

Qu’est-ce qui a changé et à quoi s’attendre du Real cette année ? Il y a eu de nombreux départ de marque cet été. Hakimi, qui était en prêt à Dortmund depuis deux ans, est partit à l’Inter, la succession de Carvajal n’est donc pas tout à fait prête.  James Rodriguez a rejoint Ancelotti à Everton, Brahim Diaz à Milan, Bale est partit en prêt à Tottenham, où Reguillon est arrivé pour 30 millions €. Kubo, Reiner, Ceballos sont également partit en prêt. Beaucoup de départs certes, mais l’équipe première n’a pas fondamentalement changé, étant donné que ces joueurs sont soit trop tendres pour l’intégrer ou pas dans les plans de Zinedine Zidane (James et Bale entre autres). Une ‘arrivée’ notable est le retour de prêt de Martin Odegaard, après une saison à la Real Sociedad justement. Il postulera sûrement pour un rôle de remplaçant de luxe, ou jouer sur une aile dans un 4-3-3 fluide, comme Isco a pu le faire.

On peut donc s’attendre encore à une grande saison côté merengue ; il faudra tout de même faire attention à certaine faute d’inattention comme Varane lors de l’élimination de Ligue des Champions face à City, et surtout sur le long terme remplacer les joueurs qui vieillissent comme Kroos, Modric, Carvajal et Ramos, mais on est sûr que Zizou a des idées derrière la tête.

Composition probable : Courtois – Carvajal Ramos Varane Mendy – Casemiro Modric Kroos – Rodrygo Benzema Vinicius

Pronostic de la rédaction

Real Sociedad 1-3 Real Madrid

Les madrilènes n’ont pas tous leurs meilleurs joueurs (Hazard manque entres autres) mais ils ont un effectif pléthorique et vont montrer toutes leurs qualités ce soir. Benzema va continuer sur sa lancée de la fin de saison dernière et on verra surement Odegaard essayer de prouver ce qu’il vaut à Zinedine Zidane. Un match ouvert avec des buts, à voir !



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
ultricies consectetur id, eget venenatis, elit.