Récap Division 1 féminine 19eme journée.
A l’occasion de la 19e journée, la Division 1 féminine a repris du service et a vu ces équipes se neutraliser pour bon nombre d’entre elles. Cinq matchs seulement à cause de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et Manchester City en ligue des champions (0-0).
Trois matchs nul
On pourra noter trois matchs nul lors de cette 19e journée , avec notamment le nul du Paris FC à Soyaux . Les parisiennes ont pourtant ouvert la marque grâce à la talentueuse Gaëtane Thiney à la 48e , mais ont vues les Charentaises égaliser seulement 2 minutes plus tard grâce à Bourguoin. Les parisiennes auraient put remporter le match mais ont manquées cruellement de réussite dans la finition. Match nul également dans le duel de bas te tableau entre Albi et Rodez. Les Albigeoise ont ouvert la marque à la 23e minutes grâce à Cazeau puis l’égalisation de Rodez sur penalty à la 66e minutes inscrit par Lemaitre.
L’autre match nul de la journée a vu Bordeaux tenir tête à Montpellier. Aucun but inscrit dans cette rencontre mais une belle bataille. Les Montpelliéraine reste à deux petite longueurs du PSG.
Victoire de Lille et du PSG, Marseille en D2.
Seulement deux victoires à noter. Celle des Lilloises à Guingamp, 1-0 grâce à un but de Sarr suite à un corner obtenu en toute fin de match aux alentours de la 83e minute de jeu. Puis dans le « classico » féminin opposant le Paris-Saint-Germain à l’Olympique De Marseille, les parisiennes n’ont laissé aucune chance à la lanterne rouge en leur infligeant un sévère 4-0, avec des buts marqués par Kady (44e) , Hermoso (88e) et un doublé de Matoto (19e et 64e). À cause de cette nouvelle défaite, les Marseillaises sont reléguées en deuxième division féminine. Il reste un match à jouer dans cette journée entre Fleury et Lyon. La rencontre se jouera le 2 mai prochain.
Les Résultats
Albi PTT 1-1 Rodez
Lille OSC 1-0 EA Guingamp
Paris SG 4-0 Marseille
Bordeaux 0-0 Montpellier
Soyaux AS 1-1 Paris FC
Le Classement
1- Lyon 54pts
2- Paris SG 46pts
3- Montpellier 44pts
4- Paris FC. 23pts
5- Bordeaux. 22pts
6- Soyaux. 21pts
7- Lille 20pts
8- Guingamp 19pts
9- Fleury. 18pts
10- Albi. 17pts
11- Rodez. 16pts
12- Marseille. 12pts