Alors que la planète cyclisme est dominée outrageusement par l'équipe Visma Lease a Bike et la Team UAE, certains sont prêts à augmenter leur moyen pour faire déjouer la concurrence. La Bora Hansgrohe débute son ascension dans le peloton.
La Bora pourrait devenir la 3e force du peloton World Tour dès l'an prochain. L'ambitieuse équipe allemande pourrait basculer sous le pavillon Red Bull très prochainement et cela augmenterait considérablement les moyens de cette dernière. Sur le mercato, la formation de Jai Hindley s'est offert cet hiver les services de Primoz Roglic, vainqueur il y a quelques jours du Criterium du Dauphiné. Pour la saison 2025, l'équipe allemande pourrait frapper fort sur le mercato de la planète vélo.
hinted yesterday, confirmed by Wielerflits today: Mick van Dijke & Tim van Dijke is rumoured to sign with RB-Bora-Hansgrohe. the Dutch twins will probably join Tratnik, Pithie and Lazkano to form a completely new core there for spring classics.https://t.co/uHyDMtCM6F
— Bence Czigelmajer (@cycloben2) June 13, 2024
Pithie, Lazkano, Tratnik, la razzia se prépare chez la Bora
Selon le média Wielerflits, l'équipe allemande commence à accélérer les négociations avec plusieurs tops coureurs du peloton. Tout d'abord pour aider Primoz Roglic, Jai Hindley ou encore Alexandr Vlasov sur les Grands Tours, la formation allemande a dans le viseur des coureurs de la Visma Lease a Bike. Jan Tratnik, et les frères Van Dijke notamment. Pour briller sur les classiques, la Bora pourrait également recruter Laurence Pithie de la Groupama FDJ et le très surprenant Oier Lazkano de la Movistar. Le champion d'Espagne sort d'un Dauphiné impressionnant. Une équipe qui s'apprête à devenir complète en plus des qualités déjà présentes dans l'effectif actuel.