Reims, entre bonnes performances et changements

Une préparation optimale avant la reprise

Comme tous les ans, nos équipes de Ligue 1 disputent une série de 5 matchs de préparation afin de se mettre en jambes, trouver un 11 stable ou de nouvelles tactiques avant la reprise du 9 août. Le Stade de Reims ne fait pas exception à la règle.

En effet, les hommes de David Guion ont pu affronter des adversaires plus ou moins variés tels que le LOSC, le KAA Gent, Metz, Dijon ou encore Sheffield Utd. Résultats des comptes: 3 victoires et 2 matchs nuls. Une série des plus convaincantes pour une équipe qui cherche à confirmer ses bons résultats de la saison 2018-2019 (8ème au classement L1), voir, qui sait, jouer une potentielle qualification en Coupe d’Europe.

Ces rencontres ont également permit de voir sortir des cadres comme Rémi Oudin ou encore Nolan Mbemba, buteurs respectivement contre le KAA Gent et le LOSC ainsi que Metz.
L’attaque fut l’un des points forts de ces 5 matchs; bien que peu fructueuse par moment, elle a su être agressive tout au long des rencontres. C’est via l’intermédiaire de joueurs comme Oudin, Mbemba ou encore Hyun-Jun Suk que les blancs et rouges se sont montrés le plus dangereux.
Les gardiens tels que Nicolas Lemaître ou encore Predrag Rajcovic ont pu faire parler leur talent également. La défense reste le point le plus fébrile sur lequel David Guion va de devoir travailler avec son staff. Mené par l’expérimenté Yunis Abdelhamid, le dernier rempart craque souvent en premier avant de voir son équipe égaliser.

Lors de la première journée de championnat, les Rémois vont affronter les Marseillais, auteurs d’une préparation plus compliquée. Ce premier gros test, le 10 août prochain, permettra de prendre la température et de voir comment la saison va se lancer.

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé

C’est la nouvelle qui déchirera le cœur des supporters. En effet, le jeune gardien Edouard Mendy est attendu du côté du Stade Rennais. Lui qui officiait dans les cages depuis 2016, auteur d’une excellente saison 2018-2019 succèdera à Tomas Koubek. Ce dernier n’a d’ailleurs pas caché son émotion suite à cette nouvelle.  A noter également que Rémi Oudin est très courtisé notamment par Majorque, l’affaire reste en suspens.

Cependant, le président Jean-Pierre Caillot a annoncé sa volonté de signer 4/5 joueurs avant la fin du mercato. Et chose promise, chose due étant donné que le jeune Timothé Nkada s’est engagé pour 4 ans avec le club champenois. L’ancien attaquant de la réserve de Rennes apportera sa jeunesse ainsi que ses qualités au 11 de Reims.

Quid de cette saison 2019-2020?

Au final, que peut-on espérer cette année? Et bien au vu des différents matchs de préparation (3 victoires, deux nuls ce qui est plutôt convaincant) ainsi que du mercato mais également des annonces faites par Jean-Pierre, cette nouvelle saison de Ligue 1 s’annonce dès plus intéressantes. Malheureusement je ne suis pas Nostradamus, et je ne peux prédire l’avenir. Seuls les joueurs ont les cartes en main pour faire que cette année soit meilleure que l’honnête 8ème place de l’an dernier. La rencontre contre l’Olympique de Marseille de samedi prochain nous permettra de nous faire une première impression.

Poster un commentaire

Lorem vel, fringilla in ipsum sed dapibus Aliquam risus