Le Stade de Reims tient déjà un troisième renfort et c’est un attaquant qui rallie la Champagne-Ardenne.
11e de l’exercice précédent en Ligue 1, Reims poursuit son recrutement. Après avoir déjà enregistré l’arrivée libre d’Oumar Diakité (Red Bull Salzbourg) mais aussi de Ludovic Butelle (Red Star), le club champenois a officialisé ce vendredi la venue d’Amine Salama en provenance d’Angers. L’attaquant de 22 ans a été transféré pour une somme avoisinant les quatre millions d’euros. La durée de son contrat n’a en revanche pas été communiqué par le SDR
Reims enregistre l'arrivée d'un buteur !
Amine Salama est l’une des révélations de la saison 2022-2023. Arrivé dans l’Anjou après une demi-saison convaincante avec Dunkerque en Ligue 2, le natif de Paris a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en 25 rencontres de Ligue 1. Et ce malgré la saison ô combien difficile du SCO conclue par une triste 20e place.
Un parcours singulier ponctué d'une ascension à vitesse grand V ! ⚡️
𝗔𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗦𝗮𝗹𝗮𝗺𝗮, attaquant puissant et technique de 22 ans, débarque d'@AngersSCO et vient étoffer l'arsenal offensif rémois.
𝘉𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 𝘈𝘮𝘪𝘯𝘦 🤗🔴⚪️
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 30, 2023
Amine Salama successeur de Folarin Balogun ?
À Reims, Amine Salama aura la lourde tâche de faire oublier Folarin Balogun. Le buteur américain a enchanté la Ligue 1 la saison passée avec 21 buts en 37 rencontres. Reparti du côté d’Arsenal à l’issue de son prêt, l’attaquant de 21 ans est une grosse perte pour le club rémois qui espère trouver en Amine Salama son digne successeur. “Ce qui dénote le plus chez Amine, c'est cet alliage de puissance et de finesse technique. Il a une mobilité et une fluidité dans la gestuelle qui sont déconcertantes pour un joueur qui mesure plus d'1m90” a souligné Pol-Edouard Caillot, responsable recrutement du club, à propos de cette nouvelle recrue.