Reims – Rennes (J25) : l’une des deux équipes a plus à perdre que l’autre

0
Clément Grenier à la lutte avec Alaixys Romao, lors de la 9ème journée

En cette 25ème journée de Ligue 1, on assiste cet après-midi à un duel intéressant. En effet, Rennes est 3ème avec 41 points. Reims est 12ème avec 33 points. Vous voyez où je veux en venir ? Non, alors suivez moi, je vous explique tout. (crédit photo: sofoot.com).

Reims : se ressaisir après une mauvaise passe

Tout comme son adversaire du jour, Reims sort d’un enchaînement nul-défaite (nul contre Nice, 1-1 et défaite contre Strasbourg, 3-0). Des résultats qui viennent ternir la bonne saison réalisée par le club jusque-là. Cependant, il reste encore 13 journées pour améliorer et embellir la fin de saison.

De ce fait, Reims doit rebondir, réaliser la passe de trois serait une très mauvaise opération. Même si l’adversaire du jour s’annonce costaud, les hommes de David Guion l’ont déjà fait par le passé. Une victoire leur permettrait de revenir dans le top 8 et de sortir de la deuxième partie du tableau. Même si il est difficile de se projeter, une qualification en Europa League semble compliquée, malgré tous les matchs restants, c’est pourquoi il faut assurer l’essentiel, et cela passe par une victoire en championnat.

La composition probable pour le Stade de Reims : Rajkovic – Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan – Romao (C.), Cassama, Chavalerin – Doumbia, Touré, Dia

Rennes : une défaite serait terrible

Vous l’aurez donc compris au titre, ce sont bien les Bretons qui ont le plus à perdre cet après-midi. Déjà battu en octobre dernier (0-1), une deuxième défaite serait très amère. Lille étant en embuscade à un petit point (40), Rennes ne peut que gagner.

Rennes sort d’un quart de finale de Coupe de France sans grande difficulté contre Belfort (0-3) mais reste sur un nul et une défaite, contre le LOSC justement. Il va donc falloir se remettre sur de bons rails si Rennes veut sa qualification en Ligue des Champions. Et cela se sera surement possible via l’ancien portier Rémois, Edouard Mendy, l’homme en forme de la formation bretonne. En effet, le gardien rennais affiche des statistiques très impressionnantes : 7 clean-sheets en 17 matchs mais surtout peu de buts encaissés puisqu’il en prend un toutes les 106 minutes (source : francebleu.fr). De quoi annoncer la couleur pour tout à l’heure.

La composition probable pour le Stade Rennais : Mendy – Traoré, Da Silva (C.), Gélin, Maouassa – Raphinha, Bourigeaud, Nzonzi, Tait – Del Castillo, Niang

Vous l’aurez donc compris, la marge d’erreur sur cette rencontre est minime. On risque d’assister à un beau spectacle, à Auguste-Delaune. Rendez-vous donc à 17h !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here