Reiss Nelson, menace imminente

0
Ligue 1

Pépite issue du fameux centre de formation d’Arsenal, Reiss Nelson, 19 ans, est la nouvelle attraction du Hoffenheim de Julian Nagelsmann. Auteur déjà de 4 buts en Bundesliga, le jeune Anglais surprend tous les observateurs. De quoi faire peur à l’Olympique Lyonnais ?

Une facilité déconcertante

Pur produit des Baby-Gunners, Reiss Nelson est très vite considéré comme un crack Outre-Manche. Surclassé avec les U18 à seulement seize ans, le jeune milieu de terrain pouvant évoluer en attaque franchit les étapes une à une. Aussi bien avec l’Angleterre qu’avec Arsenal, le protégé d’Arsène Wenger impressionne pour se retrouver aux portes de l’équipe professionnelle.

Sa première apparition avec Arsenal interviendra dès le premier match de la saison face à Chelsea lors du Community Shield que les Gunners remporteront. Jouant aussi bien avec la réserve (où il inscrira 9 buts en 11 matchs) qu’avec les pros, Reiss fait désormais parti du groupe. Il disputera tous les matchs d’Arsenal en Europa League jusqu’en huitièmes de finale. Il connaîtra sa première apparition en Premier League le 20 janvier 2018 pour trois apparitions au total.

Nagelsmann en mentor

A l’aube de cette nouvelle saison et de l’arrivée d’Unai Emery, l’avenir de Nelson semblait incertain. Bien conscient du talent de son joueur, le board anglais décida d’envoyer Reiss du côté d’Hoffenheim pour qu’il puisse jouer une saison pleine et s’aguerrir au côté de Julian Nagelsmann, un entraîneur qu’il admire.

Utilisé sur tout le front de l’attaque, Reiss Nelson est capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque, tout en restant ce joueur percutant et provocateur dans le jeu. Aujourd’hui il a ajouté cette finition qui était la sienne dans les catégories de jeune. Avec un but toutes les 41 minutes cette saison en club, le baby Gunner est devenu grand et paré à répondre aux exigences du plus haut niveau, notamment ceux de la Ligue des Champions.

Avec cette arme offensive supplémentaire à disposition, nul doute que Nagelsmann saura trouver la clé pour perturber les plans de Pep Génésio ce soir. 

Crédit photo / Twitter : Reiss Nelson


Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here