Relais mixte : Les patrons sont là.

0
Crédit photo : NordicFocus
Ligue 1

En ce jour d’ouverture de la saison de biathlon les français brillent déjà pour le relais mixte. Ce relais est devenu une vraie spécialité des français qui en sont les champions olympique en titre. Porté par un excellent Martin Fourcade, “pas à 100%”, Simon Desthieux a pu passer la ligne d’arrivée avec une avance confortable.

Les français restent les maîtres de leur discipline.

La course a démarré très fort avec Anaïs Bescond qui malgré quelques balles de pioches reste dans la tête de course au moment où elle passe le relais à sa copine Justine Braisaz. Pour rappel Justine est la remplaçante de la retraitée Marie Dorin-Habert, c’est donc une double pression pour elle, pression qu’elle a su gérer. Le deuxième relais est marqué par l’impressionnante Kaisa Makarainen qui ne laisse aucune chance aux autres concurrentes que ce soit sur les skis ou sur les tirs. La française réussit néanmoins à garder la troisième place lors du passage de relais à Martin avec 40 secondes de retard sur la finlandaise. Mais l’ogre catalan à tout simplement mangé les concurrents devant lui pour repasser en première place et prendre de l’avance pour donner le dernier relais à Simon Desthieux avec 17 secondes d’avance. Une avance qu’il gardera jusqu’à la fin de la course.

A retenir des bonnes courses de la part de tous nos biathlètes qui lancent de la meilleure des manières leur saison, en attendant avec impatience le début des épreuves individuelles qui commencent mercredi à 14h30.

 

crédits photos: NordicFocus

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here