Directeur sportif de Rennes depuis 2020, Florian Maurice pourrait à son tour quitter le Stade Rennais. Après le départ de Bruno Genesio, l'organigramme du club breton s'effondre.

La défaite contre l'Olympique Lyonnais a précipité la chute de l'organigramme du Stade Rennais. Seulement 13ᵉ avec un petit point d'avance sur la zone rouge, le club Breton vit un début de saison compliqué. Bruno Génésio a décidé de quitter Rennes malgré le soutien de son président Olivier Cloarec mais aussi de l’actionnaire, la famille Pinault. Pour le remplacer sur le banc breton, les Rouge et Noir ont fait de Julien Stéphan leur priorité, selon les informations de Ouest France. Florian Maurice, le directeur sportif du club, pourrait lui aussi laisser son poste vacant.

Rennes : Maurice – Genesio, une amitié mise à rude épreuve

C'est Florian Maurice qui lors du départ de Julien Stephan en 2021 décide de nommer Bruno Genesio à la tête du Stade Rennais. Les deux hommes, très amis, ont connu quelques petites tensions à l'issue du mercato estival. Quelques désaccords auraient émis des premières tensions, selon le journal l'Équipe. De plus, le choix du retour de Julien Stephan en terre bretonne aurait été fait par l'actionnaire du club sans consultation de Florian Maurice. Une décision qui n'a pas plus à l'homme de 49 ans. Après avoir trouvé un entraineur pour une mission pompier de 8 mois, Rennes risque de se retrouver dans l'obligation de nommer un nouveau directeur sportif au club.