Rennes : Jorge Sampaoli déjà menacé ? Son successeur identifié !
Très proche de s’installer sur le banc de Rennes à partir de la trêve internationale, Jorge Sampaoli pourrait être remplacé par un entraîneur français. Explications.
La semaine a été agitée du côté de Rennes. Dimanche dernier, les Rouges et Noirs ont totalement sombré à Auxerre (4-0) en Ligue 1, la défaite de trop pour les dirigeants qui se sont mis à la recherche d’un successeur à Julien Stéphan.
Jorge Sampaoli va s'engager en début de semaine avec Rennes
Plusieurs entraîneurs ont été contactés (Rudi Garcia, Sergio Conceição ou encore Habib Beye) avant que les décideurs rennais n’arrêtent leur choix sur le volcanique Jorge Sampaoli.
#srfc Dans ce papier de l’Equipe, on apprend que, cette semaine, les joueurs rennais se sont aussi expliqués entre eux sur leur manque d'investissement depuis leur début de saison 😳 Et on reparle déjà de Franck Haise pour l’après… Sampaoli. https://t.co/e7FX1fS9bk
— Lechevestrier Julien (@Jlechevestrier) November 9, 2024
Séduit par la perspective de retrouver la Ligue 1, le tacticien argentin, qui ne sera pas accompagné de Samir Nasri malgré une rumeur insistante ces derniers jours, est attendu dès le début de semaine en Bretagne pour y parapher un contrat d’un an et demi, soit jusqu’en 2026. En attendant sa nomination, Sébastien Tambouret, actuel directeur du centre de formation de Rennes, assurera l’intérim sur le banc pour la réception de Toulouse (dimanche, 17 h 00).
Le nom Franck Haise circule toujours en Bretagne
L’arrivée de Jorge Sampaoli a de quoi laisser perplexe. Il détonne par rapport aux choix précédents de la famille Pinault. Contacté par le journal L’Équipe, un familier du club estime que c’est une solution de court terme. « C'est une transition, c'est Rennes confronté à un nouveau fonctionnement, une transition qui peut être positive, voire nécessaire. C'est un coach qui n'a pas peur de ce genre de situation, un homme fort. On se dit pourquoi pas, voyons voir. »
Une impression renforcée par l’ombre Franck Haise qui plane sur Rennes. Selon nos confrères, l’actuel entraîneur de l’OGC Nice serait toujours sur les tablettes du club breton. Celui qui s’est révélé sur le banc du RC Lens avant de quitter Bolaert dans la précipitation avait auparavant passé six années à la formation du Stade Rennais. Une expérience qui avait marqué ceux qui l’avaient côtoyé. L’heure est peut-être au retour triomphant…