Victorieux (3-0) au Roazhon Park face à Strasbourg, les Rennais de Bruno Génésio (5è) resteront sur leur pelouse ce week-end pour tenter de barrer la route au Dogues du LOSC (6è) à l’occasion de la 22è journée de Ligue 1 ! Zoom sur les compos et les enjeux de cette grosse affiche :
Les compositions officielles du match Rennes – Lille
Rennes

Lille

Rennes – Lille : Aux portes du top 5
Rennes sur courant alternatif depuis la reprise
Après 11 victoires en Ligue 1 cette saison, les hommes de Bruno Genesio ne sont plus qu'à huit points des places qualificatives pour la Ligue des Champions.
Le club breton vacille pourtant entre défaites et grandes victoires depuis la rentrée hivernale. Malgré un succès (1-0) au Roazhon Park face aux Parisiens de Christophe Galtier, les Rennais n’ont pas su confirmer leur état de forme en s’inclinant sur le même score à l’Orange Vélodrome lors des seizièmes de finale de la Coupe de France face à l'OM.
Le club breton a d’ailleurs subi une autre défaite (2-1) en championnat sur la pelouse du Moustoir de Lorient avant de renouer avec la victoire cette semaine sur un score confortable de 3 buts à 0 face au Racing Club de Strasbourg toujours à la lutte pour son maintien en Ligue 1 la saison prochaine.
Le bilan et les perspectives du Stade Rennais restent donc positives à l’entame de cette deuxième partie de saison et, il faut le rappeler, 10 victoires ont été signées à domicile contre 1 seule défaite et pas moins de 27 réalisations pour seulement 7 buts encaissés en 11 journées.
Le technicien français devra composer sans Martin Terrier (blessé) ni Kamaldeen Sulemana (transféré à Southampton contre un chèque de 22 millions d’euros) mais avec un Amine Gouiri en feu, soutenu par le jeune Désiré Doué et Karl Toko Ekambi arrivé en prêt cet hiver depuis Lyon, la 4è meilleure attaque de Ligue 1 aura les arguments pour se faire entendre !
Objectif top 5 pour le LOSC
Puisque l'on parle d’attaque, Paulo Fonseca et ses hommes se rendront à Roazhon Park dans un bon état de forme et avec la 5è meilleure attaque de Ligue 1 pour un total de 35 réalisations en 21 journées disputées.
Les Dogues ont à ce titre écrasé l’ESTAC à deux reprises d’abord en Coupe de France (2-0) puis à Pierre-Mauroy (5-0) le mois dernier. Ils ont ensuite décroché leur qualification pour les huitièmes de finale en s’imposant (2-0) face à Pau.
Ceci dit, cette efficacité offensive sera peut-être ternie par l’absence du serial buteur canadien Jonathan David victime d’une blessure à la main. L’attaquant avait d’ailleurs manqué l’échéance face à Clermont cette semaine et les Dogues n’ont empoché qu’un seul point en concédant un score vierge sur leur pelouse.
Dans les cages du LOSC, le départ de Leo Jardim vers le club brésilien Vasco de Gama a été compensé par l’arrivée de Benoît Costil depuis l’AJ Auxerre. Lucas Chevalier devrait à priori rester titulaire.
Pour cette affiche en Bretagne, il s’agira pour les Dogues de réduire l’écart qui les sépare du top 5 en renouant avec la victoire après une contre-performance (1-0) chez les Aiglons de l’OGC Nice.
Diffusion Rennes – Lille : Sur quelle chaine TV regarder le match ?
Ne râtez rien de la 22ème journée de Ligue 1 et de cette affiche Rennes – Lille ce week-end ! Pour suivre la rencontre en direct, rendez-vous dimanche soir à 21h00 pour le coup d’envoi sur Canal + Sport 360 !