Rennes – Marseille : la passe de 4 ?

0
Ligue 1

C’est l’une des affiches de cette 26ème journée de de Ligue 1 Conforama : aujourd’hui à 17h, les rennais, fraîchement qualifiés pour les 8èmes de finale d’Europa League reçoivent l’Olympique de Marseille.

L’exploit encore dans toutes les têtes ?

Jeudi soir, sur la pelouse du Betis Séville, c’est un véritable exploit qui a été réalisé par les joueurs du Stade Rennais, ces derniers sont qualifiés pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale de la League Europa. Depuis l’arrivée de Julien Stéphan, le Stade Rennais a remporté 12 matchs sur 18 toutes compétitions confondues, c’est un rythme élevé qui permet aux bretons de se placer à 4 petits points d’une 4ème place au classement.

Nous l’avons vu ces dernières saisons, les équipes qui jouent en semaine ne réalisent pas toujours de bonnes performances le week-end suivant, les rennais ont joué jeudi à 21h en Espagne et doivent rechausser les crampons aujourd’hui à 17h. On se doute que le coach va faire tourner son effectif afin de laisser des cadres aux repos après leur récente débauche d’énergie.

Les rennais vont-ils surfer sur l’euphorie de la qualification et vaincre les marseillais ? Cela ne dépend pas que d’eux, l’adversaire va aussi être déterminant dans le résultat de ce match. Mais nul doute que les rennais auront à coeur de se venger après la déroute de la saison dernière où les joueurs de Rudi Garcia se sont imposés 3-0 en terre bretonne.

L’adversaire

L’OM, titulaire de 3 victoires sur les 3 derniers matchs semble avoir retrouvé des couleurs, il s’agirait maintenant de confirmer chez une équipe qui ne joue pas le maintien. Les joueurs marseillais doivent prolonger cette série de victoires si ils veulent avoir une chance de terminer sur le podium. Rappelons que les « olympiques » du championnat ne sont qu’à 6 points d’écarts. Gagner à Rennes peut rajouter une pression sur les lyonnais qui se déplacent à Monaco pour clôturer cette journée. Mais ce ne sera pas une tâche facile, en effet depuis le changement d’entraîneur, Rennes est invaincu au Roazhon Park.

Les marseillais, évoluant en 4-4-2 depuis quelques rencontres vont compter sur la forme actuelle de Mario Balotelli qui avait d’ailleurs inscrit un but magnifique lors d’une victoire de Nice à Rennes la saison dernière. Malgré le fait que l’OM soit une équipe friable à l’extérieur, il faudra compter sur une solidité défensive avec la nouvelle jeune charnière qui associe Kamara à Čaleta-Car qui n’a pris qu’un but sur les 3 dernières rencontres.

Les clés du match

La forme étincelante de Super Mario ne peut pas laisser indifférente la défense rennaise qui devra être très attentive. Après un match éprouvant cette semaine, on peut penser que le bretons vont laisser le jeu à l’OM et tenter d’évoluer en contre, il faudra donc être vigilant face aux attaquants rapides du Stade Rennais et au génie d’Hatem Ben Arfa. Une belle après-midi qui s’annonce avec des joueurs étincelants sur la pelouse. Que le meilleur gagne !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here