Rennes – Montpellier : Enchaîner pour l’Europe

1
Camavinga est sans aucun doute la révélation de l’année au Stade Rennais.
Ligue 1
Lors du match aller, Rennes s’était imposé 1 but à 0 à la Mosson.

3 jours seulement après son élimination en demi-finale de la Coupe de France à Saint-Etienne, Rennes retrouve aujourd’hui son Roazhon Park et reçoit une équipe en forme à domicile, moins à l’extérieur, le Montpellier HSC.

Les matchs se suivent et se ressemblent en Ligue 1. En bas du classement, on parle à chaque week-end d’une rencontre « importante » dans la course au maintien. Dans le haut de tableau, c’est celle à l’Europe et ses nombreux prétendants qui fait rage. Alors oui, ce Rennes – Montpellier est important pour l’Europe, et de chaque côté puisque Rennes peut viser la Ligue des Champions en fin de saison alors que Montpellier devra combler son retard de 6 points sur le LOSC s’il veut être engagé en Europa League l’an prochain.

Rennes, faire mieux qu’en février 

Après un mois de février assez compliqué, tant sur le plan sportif (2 défaites, 1 match nul et 2 victoires en Ligue 1) qu’en interne avec l’éviction du président Olivier Létang, le Stade Rennais lance aujourd’hui son mois de mars qu’il espère réussir pour arracher une qualification en Ligue des Champions. Après 28 matchs, les Bretons ne comptent qu’un seul point d’avance sur leur poursuivant direct, le LOSC, des Nordistes qui recevront ce soir l’Olympique Lyonnais en clôture de cette 28ème journée de Ligue 1. Durant la fin de saison, le calendrier des Rouge et Noir semble abordable avec des réceptions d’équipes mal classées comme Dijon ou Metz, mais ils affronteront Monaco et Paris lors des 37 et 38èmes journées, ainsi que l’Olympique Lyonnais dans deux semaines au Roazhon Park. Un succès cet après-midi permettrait aux hommes de Julien Stéphan de prendre 4 points sur Lille, 9 sur Reims et Nice mais aussi de se rapprocher de Marseille, à 6 points.

À l’extérieur, Montpellier veut enfin gagner

Cela fait maintenant 2 mois que les Héraultais sont à la recherche d’un succès hors de leurs bases, le dernier remontant au 11 janvier lors d’un déplacement à Amiens (1-2). En revanche, les joueurs de Michel Der Zakarian font partie des meilleures équipes de notre championnat à domicile puisqu’ils n’ont plus perdu à la Mosson depuis la réception du Paris Saint-Germain le 7 décembre 2019 (1-3). Ils figurent avant cette rencontre en 8ème position mais pourraient, en attendant le Lille – Lyon de ce soir, reprendre la 5ème place s’ils venaient à repartir du Roazhon Park avec les 3 points. Si les Pailladins éviteront le Paris Saint-Germain durant la fin de l’exercice, ils auront tout de même un calendrier présentant quelques difficultés comme les réceptions de Lille ou de Marseille et le déplacement au Groupama Stadium de Lyon. Dans l’élite, Montpellier reste sur 2 défaites à l’extérieur mais aussi 2 succès à domicile, glanés contre Saint-Etienne et Strasbourg.

Nôtre pronostic

1-1 : Fatigués et déçus par la défaite en Coupe de France jeudi, les Rennais auront du mal à s’imposer face à cette équipe montpelliéraine qui reste tout de même solide à l’extérieur et qui pourra compter sur un Téji Savanier en pleine forme.

Les équipes attendues

Rennes : Mendy – Traoré, Gnagnon, Da Silva, Maouassa – Tait, Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud – Niang, Hunou

Montpellier : Rulli – Mendes, Congré, Ristic, Hilton – Savanier, Mollet, Vargas, Le Tallec – Laborde, Delort

Jérémie Pignard arbitrera cette rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 17h00 et qui sera retransmise sur BeIN Sports 1.

Crédits photo : MHSC

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here