Aujourd'hui à 15h, l'OGC Nice et ses nouvelles recrues se déplacent au Roazhon Park pour y affronter Rennes. Focus sur cette rencontre !
Les rennais imprenables en ce début de saison
Rennes est peut-être l'équipe la plus impressionnante en ce début de saison. Les hommes de Julien Stephan ont gagné à Montpellier, avant de battre Paris à domicile puis d'aller s'imposer 2-0 à Strasbourg. C'est logiquement qu'ils visent la passe de quatre face à des niçois pas encore bien rodés. Rennes est le seul club qui peut aligner 4 victoires sur les 4 premiers matchs de Ligue 1 cette saison. La composition en 5-3-2 de Stephan semble être en totale adéquation avec les capacités de ses hommes. Ce schéma de jeu particulier continue de faire ses preuves matchs après matchs.

Comment va jouer Nice ?
Pour l'instant on sait que toutes les recrues niçoises ne seront pas qualifiées et opérationnelles pour ce match. Patrick Vieira devra donc faire avec de nombreux absents, Dante, Hérelle, Sarr, Walter, Maolida, Claude–Maurice et Dolberg ne seront pas présents. Ounas et Nsoki sont les deux recrues qui pourraient prétendre à une place de titulaire dans le onze du GYM.
Les compositions probables
Rennes (5-3-2) : Mendy / Traoré, Da Silva, Gélin, Morel, Maouassa / Bourigeaud, Camavinga, Grenier / Niang, Del Castillo
Nice (4-3-3) : Benitez / Atal, Cissé, Pelmard, Burner / Lees-Melou, Cyprien, Tameze / Ganago, Lusamba, Ounas
Les joueurs à suivre
Du côté de Rennes, on va suivre attentivement M'Baye Niang, lui qui se sent à l'aise dans ce système de jeu a marqué lors des deux dernières rencontres. Nul doute qu'il sera encore décisif aujourd'hui face à une défense niçoise décimée.
Concernant l'OGC Nice, Adam Ounas, si il est titulaire, va être l'homme à suivre. Le champion d'Afrique est de retour en Ligue 1 après 2 saisons passées à Naples. Son explosivité et ses qualités techniques vont venir apporter de la fraîcheur et de la percussion dans un secteur offensif où Nice est en difficulté.
Tout ces éléments constituent une rencontre alléchante que nous allons suivre de très près pour savoir si Rennes va enchaîner une quatrième victoire mais aussi pour voir à l'œuvre les recrues niçoises.