Football

 Résultats de la 3ème journée de Ligue 1: Paris déroule, Marseille continue, Monaco cale encore

La 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats a connu son épilogue ce dimanche avec le choc Lille vs PSG. Alors que Marseille enchaîne  à domicile, Monaco cale encore. Tous les résultats de la 3e journée

L’affiche de la 3ème journée : Le PSG atomise Lille

Les matchs se suivent et se ressemblent en ce début de ce saison pour le Paris Saint-Germain.  Après les victoires convaincantes face à Clermont et Montpellier, les hommes de Galtier ont remis ça ce dimanche à Lille en s'imposant 7 buts à 1. Dans ce match,  buts il n'y a eu qu'une seule équipe : le PSG.

Dès la première minute les Parisiens s'illustrent par Kylian Mbappé qui ouvre le score d'un subtile lobe, bien lancé par Marco Verratti. L'attaquant parisien inscrira deux autres buts en seconde période aux 66e et 87 minutes du match. Entre temps, Neymar, encore une fois dans un grand soir a réalisé un beau doublé en fin de première période (43e minute) et en seconde période (52e minute).

L'autre star du trio magique parisien s'est aussi illustré ce soir. Lionel Messi y est aussi allé de son petit but à la 27e minute. Et Achraf Hakimi, le piston droit parisien a inscrit son deuxième but de la saison à la 39e minute. L'unique but lillois est l'œuvre de Jonathan Bamba. Paris réalise ainsi une prestation XXL et continue d'écraser tout sur son passage en ce début de saison.

Résultats 3ème journée de Ligue 1 : Monaco ne se relève pas

Eliminée en barrages de la Ligue des champions, l’AS Monaco a encore la tête dans le guidon. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder se sont cette fois-ci inclinés  domicile face au RC Lens.

Les poulains de Frank Haise y sont allés refaire le coup de l’an passé en s’imposant sur le score 4 buts à 1. Face à une équipe monégasque apathique, les Sang et Or dominent les débats en première et concrétisent cela par deux buts inscrits par Loïs Openda dès la 7ème minute et par Machado à la 38ème minute.

Si les monégasques ont réduit la marque en toute fin de première période par Badiaschile à la 41ème minute, les Lensois ont remis le bleu de chauffe en seconde avec deux nouveaux buts.

Séko Fofana transforme un pénalty à la 55ème minute alors que Wesley Saïd parachève l’œuvre des Nordiste à la 78ème en trompant la défense et le gardien du club de la principauté. Une très mauvaise opération pour Monaco qui doit se reprendre pour ne pas s’installer dans une dynamique négative.

Résultats 3ème journée de Ligue 1 : Marseille s’impose encore au Vélodrome

Face au FC Nantes, l’olympique de Marseille réalise la bonne opération en s’imposant difficilement sur le score 2 buts à 1. Dans ce match, tout s’est passé dans les 20 dernières minutes.

Chancel Mbemba ouvre la marque à la 70ème minute dans un vélodrome qui exulte. Mais 8 minutes plus tard, le vainqueur de la coupe de France en titre revient à la marque grâce à son meilleur joueur Ludovic Blas.

Il transforme un pénalty sifflé par l’arbitre suite à une faute de Gigot qui retenait Mohamed. Alors que l’on s’orientait vers un match nul, les Phocéens sont délivrés par un c.s.c de Nicols Pallois suite à une tête de Suarez.

Les autres résultats de la 3ème journée de Ligue 1

Lyon 4-3 Monaco

Cette 3ème journée a démarré vendredi soir par le match entre Lyon et Troyes remporté par les Gones sur le score de 4 buts à 1.  Un doublé de Tete, un but de Lacazette et un autre de Tagliafico ont permis la victoire lyonnaise. Coté troyen, c’est F. Tardieu qui réduit la marque en transformant un pénalty à la 3ème minute.

Strasbourg 1-1 Reims

A La Meinau, Reims est allé obtenir un précieux point grâce à son nul face aux Strasbourgeois.  C’est Balogun qui a répondu à la 84ème minute à l’ouverture du score des Alsaciens par le biais de Djiku à la 45e minute.

Montpellier 1-2 Auxerre

Les Montpellierains enchainent une deuxième défaire consécutive après la débâcle à Paris dimanche dernier. Cette fois-ci, ils courbent l’échine à domicile 2 buts à 1 face à l’AJ Auxerre. Da Costa (70e) et  Autret (75e) S.p côté auxerrois et M. Sakho (39e) sont les buteurs

Clermont F 1-0 Nice

Les déboires de Nice en début de saison continuent. L’équipe est allée s’incliner à Clermont 1 à 0 sur but de Khaoui à la 6e minute.

Toulouse 2-2 Lorient

Match nul 2 buts partout entre Toulousains et Lorientais. R. Ratao 31e et Dallinga 64e ont inscrit les buts toulousains alors que Lauriente 2e et Koné 80e sp ont scoré côté lorientais.

Angers 1-3 Brest

Victoire 3-1 de Brest à Angers grâce à un doublé de Le Douaron 10e et 38e et un but d’Achraf Dari 65e. A la 70e minute, Soufiane Boufal a réduit le score coté angevin.

Rennes 2-1 Ajaccio

Un doublé de Martin Terrier aux 16e et 62e ont offert à Rennes sa première victoire sur l’AC Ajaccio. Score final 2-1. Le but corse est inscrit par El Idrissy (57e)

Les matchs de la 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Ajaccio vs Lille

Auxerre vs Strasbourg

Lens vs Rennes

Nantes vs Toulouse

Nice vs Marseille

Brest vs Montpellier

Troyes vs Angers

Lorient vs Clermont

Reims vs Lyon

PSG vs Monaco

 


Dernières publications

En haut