Ligue 1

Résultats Ligue 1 : Paris, Lyon et Monaco au rendez-vous

résultats ligue 1

La Ligue 1 a officiellement repris ses droits ce vendredi avec le succès de l’Olympique Lyonnais contre l’AC Ajaccio 2-1. Victoire sur le même score de l’AS Monaco sur le terrain du Racing Club de Strasbourg, de bon augure avant le match retour en barrage de Ligue des Champions mardi à Eindhoven. Enfin, large victoire du PSG sur Clermont 5-0 avec Neymar et Messi en jambes. Retrouvez tous les résultats des matchs de vendredi et samedi en Ligue 1 de la 1ère journée 2022-2023.

Résultats Ligue 1 : le PSG ne fait pas de détail, Messi et Neymar en grande forme

La large victoire contre Nantes dans le trophée des Champions 4-0 avait laissé de grands espoirs aux supporters du PSG. Et ce samedi soir, Paris a montré de nouveau un visage séduisant sur le terrain de Clermont (succès 5-0). Dans le sillage de Neymar, qui ouvrait le score dès la 9ème minute, avant de délivrer 2 caviars à A.Hakimi et Marquinhos, le PSG n’était pas venu en Auvergne pour se faire peur. Derrière son Brésilien très en jambe, les Parisiens, bien que tout en contrôle en seconde période, rajoutèrent 2 buts dans les dernières, par l’intermédiaire de Messi. Un doublé venu confirmer les bonnes dispositions de l’Argentin en ce début de saison. Une entrée réussie pour Christophe Galtier et ses hommes, qui prouvent une nouvelle fois qu’ils seront grandissimes favoris de la Ligue 1 version 2022-2023.

Le retour réussi de Lacazette

L’ouverture de la saison 2022-2023 de Ligue 1 avait lieu vendredi, au Groupama Stadium, avec la réception du promu l’AC Ajaccio par l’Olympique Lyonnais. Un match en 2 temps, où tout fut réalisé en première période. Dès la 12ème minute, Alexandre Lacazette, de retour dans son club formateur cet été, délivrait une passe décisive au Brésilien Tetê pour le 1er but de la saison. 10 minutes plus tard, ce même Tetê provoquait un pénalty qu’allait transformer A.Lacazette, pour donner 2 buts d’avance à l’OL. Un début de match intense et solide qui était justifié par les 2 réalisations Lyonnaises. Mais les vieux démons Rhodaniens furent de retour à la 27ème minute, quand Anthony Lopes arriva en retard sur sa sortie et percuta l’attaquant Ajaccien Mounaïm El Idrissy. Exclusion pour le portier de l’OL, et pénalty transformé par Thomas Mangani. Dans le temps additionnel de la première période, Romain Hamouma était expulsé pour un second carton jaune. Les 2 équipes allaient finir la rencontre à 10 contre 10. Le 2ème acte allait être beaucoup plus timoré. Mais jamais Lyon ne fut réellement mis en danger par l’AC Ajaccio. Un premier succès pour les Gones (2-1) et un retour parfait pour Alexandre Lacazette, avec un but et une passe décisive.

Monaco s’en sort à la Meineau

C’était un déplacement que l’AS Monaco craignait ce samedi, sur la pelouse du RC Strasbourg. Situé au milieu de la double confrontation primordiale contre le PSV Eindhoven, les esprits pouvaient déjà être tournés vers le match retour de mardi prochain. Déjà privé de Kevin Volland et Aleksandr Golovin, Philippe Clément décidait également de se priver de Wissam Ben Yedder, laissé sur le banc à l’entame de cette rencontre. Si les débats étaient équilibrés en début de match, les 2 équipes ne parvenaient pas à inquiéter les gardiens. Il fallut attendre la fin de la première période pour voir l’AS Monaco ouvrir le score sur coup de pied arrêté, par l’intermédiaire de Krépin Diatta qui reprit de volée un corner de S.Diop. Un but qui allait assommer les Strasbourgeois. En début de seconde période, S.Diop, déjà à l’origine de l’ouverture du score Monégasque, doublé la mise suite à un ballon repoussé par le portier du Racing. Mais alors qu’on pensait le match plié, Habib Diallo réduisait le score juste après l’heure de jeu, ce qui laissait présager d’une dernière demi-heure de feu. Si c’est pourtant les joueurs de la principauté qui se montrèrent dangereux dans les dernières minutes, la VAR sauva l’AS Monaco à la 94ème minute quand Habib Diallo, encore lui crut offrir l’égalisation à son équipe de la tête… Un but annulé quelques instants plus tard pour un hors-jeu de quelques centimètres. Une victoire aux forceps pour les joueurs de P.Clément qui peuvent maintenant se consacrer au match retour de mardi prochain aux Pays-Bas.

Ligue 1 résultats de la 1ère journée

Lyon – Ajaccio 2/1

Clermont – Paris 0/5

Strasbourg – Monaco 1/2

Suite de la 1ère journée ce dimanche 7 août

Toulouse – Nice

Lens – Brest

Montpellier – Troyes

Lille – Auxerre

Angers – Nantes

Rennes – Lorient

Marseille – Reims

Dernières publications

En haut