Réveil sportif: L’actu et ce qu’il ne faut pas louper ce 16 juin

0
Ligue 1

Levés à l’heure des poules ou encore en train d’émerger, la rédaction de We Sport vous fait un condensé de l’actualité de la nuit, et de celle de ce matin. Au programme : Nabil Fekir, US Open, Bayern Münich et Arminia Bielefeld.  

L’actu de la nuit

  • Le FC Séville lâche deux points, le Bétis peut s’en vouloir (2-2)

Quatre jours après le derby de Séville qui avait marqué le retour de la Liga sur le devant de la scène, les deux clubs de Séville ont disputé un match hier soir. Le FC Séville, au terme d’un match maitrisé pensait l’emporter 1-0 grâce à une réalisation de Luuk de Jong. Mais c’était sans compter sur Jorge Miramon qui égalise pour Levante à la 87ème minute. Levante glane grâce à ce but un point précieux dans la lutte pour le maintien et reste 12ème en raison du nul du Bétis.

C’est une occasion de perdue pour le Bétis de repasser dans la première partie de tableau. Et pourtant les joueurs andalous ont outrageusement dominé leur partie. Avec près de 80% de possession de balle, ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent le score grâce à leur meilleur buteur Carlos Fernandez. Dès lors, on pense le Bétis stérile, avec seulement 6 tirs cadrés sur les 18 tentés lors de la rencontre, mais c’est Canales qui vient égaliser à la 85ème minute, imité trois minutes plus tard par l’ancien joueur du FC Barcelone Cristian Tello, sur un service du critiqué Nabil Fekir. Les joueurs de Rubi pensent alors tenir un succès précieux à domicile, mais ce sera l’expérimenté Roberto Soldado, ancien international espagnol qui ira récupérer un point pour Grenade, qui se rapproche néanmoins de la 6ème place européenne, et qui consolide un sixième match sans défaite en Liga.

Crédit Photo: Maxppp
  • L’Arminia Bielefeld scelle presque son avenir en Bundesliga

Un succès net et sans bavure face à Dresden et le leader de la 2. Bundesliga peut déjà s’imaginer en Première Division l’année prochaine. Avec seulement deux défaites sur l’ensemble de l’exercice, les joueurs de Bielefeld enchaînent une quinzième rencontre sans défaite, avec la meilleure défense du championnat. Les hommes d’Uwe Neuhaus voient donc l’avenir en rose et pourraient officialiser cette montée dès jeudi et la réception de Darmstadt contre laquelle un nul suffirait.

A noter l’ouverture du score de Jonathan Clauss, défenseur français de 27ans qui rejoindra le RC Lens dès la fin de la saison.

Crédit Photo: Thomas F. Starke

Hier en Bref

Football

  • Ligue 1 : Perquis raccroche

Ancien joueur mythique de Sochaux dans la décennie 2010, le désormais ancien joueur professionnel Damien Perquis a annoncé sus ses réseaux sociaux la fin de sa carrière.

L’international polonais, qui compte 14 sélections avait disputé l’Euro 2012 notamment. Formé à Troyes, passé par Saint-Etienne puis Sochaux, le joueur polonais avait joué au globe-trotter depuis 2012 avec des passages au Bétis Séville, Toronto, Nottingham Forest et pour finir le GFC Ajaccio .

Crédit Photo: Francis Reinoso

La Liga

  • Gabi annoncé du côté de Madrid pour intégrer le staff de l’Atlético, le joueur vient de quitter son club qatari et devrait rejoindre à 36 ans l’encadrement des Colchoneros.
  • Gareth Bale déjà à l’infirmerie. Le joueur gallois n’aura pas tenu longtemps sans se blesser, et souffre déjà d’une contracture qu pourrait l’éloigner des terrains une bonne semaine.

Tennis

  • L’US Open maintenu, Cincinnati à New York

Selon les informations du média ESPN qui ont fuité ce lundi, le tournoi du Grand Chelem se disputant à New York devrait bel et bien avoir lieu aux dates annoncées, à huis-clos et sans qualifications.

Une autre nouvelle surprenante est celle selon laquelle le Masters 1000 de Cincinnati devrait se tenir la semaine précédente, à New York également, sur le même site.

Ce qu’il ne faut pas louper aujourd’hui

C’est une grande journée football qui s’annonce aujourd’hui, avec le FC Barcelone, le Bayern Münich ou encore Porto sur le pont.

  • La Liga: Getafe et Villareal pour l’Europe, Barcelone pour prendre le large

Dès 19h30, la Liga verra s’affronter Getafe et l’Espanyol Barcelone, ainsi que le déplacement de Majorque à Villareal. Dans la soirée, 22h, le FC Barcelone tentera de reprendre ses cinq longueurs d’avance dans son duel à distance face au Real Madrid.

  • Bundesliga: Un alléchant Gladbach – Wolfsburg et un déplacement du Bayern à Brême pour le titre

Rendez-vous 18h30 pour la première affiche de cette 32ème journée de Bundesliga avec les hommes de Marco Rose (Gladbach) qui reçoivent les hommes d’Oliver Glasner (Wolfsbourg), pour un match décisif pour l’Europe. Gladbach peut, en cas de match nul, reprendre la quatrième place, propriété de Leverkusen. A 20h30, ce sera un Mini-Multi avec au choix Paderborn qui se déplace à l’Union Berlin pour un match qui pourrait sceller sa descente en deuxième division. Le déplacement du Hertha à Fribourg et le Bayern qui se déplace à Brême pour un match qui pourrait être celui du titre en cas de victoire.

Le tout commenté sur nos ondes, avec un dispositif exceptionnel en semaine, autour de Romain Gitton aux manettes. Vous retrouverez Maxime Durel, Maxence Durand en début de soirée pour terminer avec le trio Romain Henry, Corentin Braz et Anas Bakhkhar pour les matchs du Hertha, du Bayern et du FC Barcelone respectivement.

Crédit Photo: SoFoot
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here