Football

Rivère quitte l’OGCN

Le président de Nice Jean-Pierre Rivère a annoncé aujourd'hui à la surprise générale qu'il allait quitter le club azuréen. Arrivé en 2011, son départ sera accompagné de celui de celui de son DG, Julien Fournier.

Une page va se tourner à l'OGC Nice à la fin de la saison. JP Rivère, le président du retour au premier plan de Nice en Ligue 1, fera ses valises à la fin du mois de mai. Sous sa gouvernance, les Aiglons avaient notamment retrouver le podium en championnat de France à l'issue de la saison 2016-2017 et avaient donc pu jouer la Ligue des Champions (élimination en barrage par Naples). Ils avaient également réussi de très jolis coups au mercato, que ce soit en recrutant des joueurs alors inconnus comme Seri, Dalbert, Plea, ou en en relançant d'autres comme Dante ou Ben Arfa.
Le président quitte donc le club avec un excellent bilan sportif, en raison de divergences d'opinions avec ses dirigeants, les propriétaires sino-américains, qui détiennent 80% du club. À leur arrivée en juin 2016, Rivère avait parlé d'assurer la transition durant 3 ans, une période qui arrivait donc à son terme en juin.
La question maintenant est de savoir qui prendra la suite et avec quel succès? D'autre part, quid de l'avenir du coach niçois Patrick Vieira, arrivé en fin de saison dernière, recruté par l'ancienne équipe dirigeante?

Même si Rivère a insisté durant la conférence de presse pour expliquer qu'il n'y avait aucune crise au club, et que ces départs se feraient dans l'apaisement, ces questions risquent d'animer un bout de temps les discussions autour du club azuréen. 

Crédit photo: ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Dernières publications

En haut