Il a joué son dernier match la semaine dernière, Robin Van Persie a mis fin à sa carrière de footballeur après 18 saisons au plus haut niveau. L'heure pour nous de rendre un hommage mérité à un des attaquants les plus classes de sa génération.

Roi d'Angleterre

Robin Van Persie a donc bouclé la boucle. Des débuts au Feyenoord à sa fin dans son club formateur, ses blessures et sa rédemption à Arsenal, ses trophées à Manchester United, son passage à Fener, tout le monde connaît la légende de RVP. Un avant-centre pas flashy mais d'une élégance rare, un sens du but inné avec un pied gauche de velours. De ses buts d'anthologies avec le maillot O2 d'Arsenal ou sa tête plongeante face à l'Espagne, Van Persie n'a jamais laissé personne indifférent lorsqu'il avait la balle au pied.

En tant que fan des Gunners qui écrit ce petit mot pour toi Robin, sache que j'ai connu toutes les émotions en suivant ta carrière. La frustration à cause de tes blessures, la déception de ton carton rouge au Camp Nou sur des futilités, l'amour et la joie que tu nous a apporté pendant tes années à Arsenal et ta dernière saison flamboyante. De la déception lorsque tu as rejoins Sir Alex pour remporter la Premier League à l'admiration de ton doublé pour offrir le précieux trophée aux Reds Devils, tu resteras dans nos mémoires.

On pourrait retracer la carrière de Robin Van Persie pendant des heures. Un attaquant hollandais dans la ligné de ses prédécesseurs, Van Basten, Kluivert, Bergkamp. Oui RVP était de cette trempe, celle des grands. Alors on te dit merci Robin, merci pour ces moments et ces émotions que tu nous as offert. Un gros coeur avec les doigts sa Majesté Robin, Robin Van Persie.

Crédit photo / sport24info.ma