C'est une affiche presque aussi attendue qu'une rencontre officielle du XV de France. Opposés à l'Australie pour l'ultime rencontre de leur préparation pour le Mondial qui se déroulera en France à partir du 9 septembre prochain, les Bleus auront la possibilité d'évoluer avec une équipe qui devrait être celle qui débutera la compétition dans moins de deux semaines au Stade de France. Zoom sur la composition de l'équipe de France pour la rencontre face à l'Australie ce dimanche à 17h45.

La composition du XV de France face à l'Australie

XV de départ de l'équipe de France : Atonio, Marchand, Gros – Willemse, Flament – Ollivon, Alldritt, Cros – Jalibert, Dupont (c) – Penaud, Danty, Fickou, Villière – Ramos

Remplaçants : Mauvaka, S. Taofifenua, Aldegheri, R. Taofifenua, Woki, Boudehent, Couilloud, Jaminet

Parmi les enseignements de cette composition dévoilée par Fabien Galthié ce jeudi, il faut d'abord souligner la confirmation Mathieu Jalibert qui devrait bien prendre la place du blessé Romain Ntamack tandis que Thomas Ramos semble être le profil apprécié par le sélectionneur tricolore à l'arrière malgré la présence de Melvyn Jaminet.

La plus grande surprise de cette composition reste peut-être néanmoins la présence de Sébastien Taofifenua parmi les joueurs qui débuteront sur le banc alors que son nom ne figurait pas parmi ceux qui furent retenus pour la compétition dans la liste des 33 de Fabien Galthié. Une liste dans laquelle figurent les noms de Louis Bielle-Barrey (non-retenu pour ce match) et Paul Boudehent (remplaçant), les deux visages les plus jeunes de la sélection française.

A lire également : Coupe du Monde rugby 2023, les favoris de la compétition