Biathlon

Ruhpolding 2024 : L’Équipe de France intègre une nouvelle pépite en Coupe du Monde

Après la superbe victoire de l'Équipe de France féminine de Biathlon hier mercredi, les hommes sont attendus ce jeudi. Avec la même réussite ? Une chose est certaine, les Bleus, dès samedi, vont faire confiance à un grand espoir du biathlon tricolore. 

Ruhpolding 2024 : la France avec Eric Perrot sur le relais

Il y a quelques jours, l'absence d'Antonin Guigonnat, pas au mieux en ce début de saison de Coupe du Monde, a été actée. Pour le suppléer, le staff tricolore a décidé de récompenser Oscar Lombardot, très en vue en IBU Cup. Ce jeudi, Lombardot ne sera pas convié au relais masculin. Ainsi, c'est Eric Perrot qui sera au départ. Émilien Jacquelin, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet suivront. Mais le très prometteur biathlète de 23 ans sera bien présent dès samedi sur le Sprint. Il ne sera pas le seul, puisqu'un certain Valentin Lejeune sera de la partie.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Valentin Lejeune, la relève du biathlon tricolore ?

Selon les informations de Nordic Magazine, il y aura une nouvelle tête dans les rangs de l'Équipe de France de Biathlon ce samedi lors du Sprint de Ruhpolding. Ainsi, Valentin Lejeune, plutôt à la fête hier mercredi sur le Sprint de Ridnaun, en IBU Cup, avec un 10/10, a été promu par Stéphane Bouthiaux et le staff tricolore. “Je ne m’y attendais pas du tout. (…) Je ne réalise pas pour la coupe du monde“, a ainsi expliqué le natif de Remiremont à nos confrères. Pour ses grands débuts avec le gratin mondial, le biathlète de 21 ans sera-t-il à la fête en Bavière ? C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter, ainsi qu'à l'Équipe de France masculine qui aura bien besoin d'un vent de fraîcheur.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut