Ruhpolding – Poursuite (H) : Le sans-faute de Martin Fourcade !

0
Ligue 1

Dernière course de la semaine, la poursuite masculine nous a offert un beau feu d’artifice. Martin Fourcade impérial devant Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux quatrième, Emilien Jacquelin sixième et Antonin Guigonnat huitième : les français ont répondu présent à Ruhpolding.

 

20/20

Après sa victoire sur le sprint jeudi, Martin Fourcade lance cette poursuite avec trois secondes d’avance sur Quentin Fillon-Maillet. Derrière, 17 autres biathlètes s’élancent avec moins d’une minute de retard sur l’homme de tête. Lors du premier tir couché, Fourcade et Fillon-Maillet réalisent le sans-faute, tout comme leurs principaux poursuivants. Parmi eux, Simon Desthieux, accompagné du Norvégien Vetle Christiansen et de l’Allemand Benedikt Doll. Le trio est à vingt secondes du duo de tête. Le second tir couché ne change pas la physionomie de la course, les leaders et leurs poursuivants ne commettant aucune faute.

Place ensuite au premier tir debout, avec un duel entre Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet. Le second craque finalement et doit effectuer un tour sur l’anneau de pénalité. Son compatriote se retrouve donc seul en tête, avec 19 secondes d’avance. Doll commet lui aussi une erreur. Il laisse filer Desthieux et Christiansen, 33 secondes derrière Fourcade. Celui-ci va s’imposer tranquillement, réalisant le 20/20 au tir. Vainqueur des trois courses cette semaine (sprint, relais, poursuite), le leader du classement général n’a raté aucune cible à Ruhpolding.

 

5/10

Derrière le vainqueur du jour, Quentin Fillon-Maillet prend la deuxième place avec un dernier tir maîtrisé. La troisième place semble ensuite se jouer entre Simon Desthieux et Velte Christiansen. Le Norvégien commet une faute. On se met alors à rêver d’un possible triplé, mais Desthieux rate lui aussi sa dernière balle. Les deux hommes voient donc revenir Benedikt Doll, qui réalise le 5/5, galvanisé par son public. Le trio va donc se disputer la dernière place sur le podium. Si Doll ne se mêle finalement pas au sprint, ses deux compagnons s’arrachent jusqu’à la ligne. Desthieux jette le ski, mais son geste n’est pas suffisant et Christiansen monte sur le podium, au bout de l’effort. L’équipe de France réalise néanmoins un très beau tir groupé, avec cinq biathlètes dans le top 10, dont deux sur le podium.

 

Martin Fourcade est bien de retour au sommet, avec une quatrième victoire de rang. L’équipe de France a une nouvelle fois montré sa force collective, après la victoire sur le relais de vendredi. Rendez-vous désormais dans quelques jours à Pokljuka, pour poursuivre sur la lancée de cette belle semaine allemande.

 

Crédit photo : ouest-france.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here