Ruhpolding – Sprint (F) : Coup double pour Tiril Eckhoff !

0
Norway's Tiril Eckhoff competes in the women's 7,5km sprint event of the IBU Biathlon World Cup in Ruhpolding, southern Germany, on January 15, 2020. (Photo by Christof STACHE / AFP)
Ligue 1

Après l’étape à Oberhof il y a quelques jours, la Coupe du Monde de biathlon reste en Allemagne, et plus précisément sur le site de Ruhpolding. Aujourd’hui avait lieu la première course de la semaine, le sprint féminin. La norvégienne Tiril Eckhoff a pris le dessus sur ses adversaires et s’est emparée du dossard jaune.

Eckhoff s’impose tranquillement

La course du jour a un double enjeu : la victoire, ainsi que la place de leader au classement général. En effet, au départ du sprint, seulement neuf points séparent l’Italienne Dorothea Wierer et sa dauphine, Tiril Eckhoff. Ce double enjeu, la biathlète norvégienne l’a bien compris. Elle s’est élancée en onzième position et a fait le nécessaire pour dominer ses rivales. Impériale sur les skis, impeccable au tir, Eckhoff réalise la course parfaite et s’impose avec 30 secondes d’avance sur la Suédoise Hanna Oeberg. Surtout, Dorothea Wierer termine troisième à 37 secondes et cède donc le dossard jaune à la vainqueure du jour.

Julia Simon bien placée avant la poursuite

Dans ce classement général, derrière ces deux biathlètes, on retrouve une Française. En effet, Julia Simon se place sur le podium grâce à sa septième place du jour. Avec une faute sur le tir debout, elle termine à 59 secondes et reste en embuscade avant la poursuite de dimanche. Du côté des autres Françaises, Justine Braisaz (22ème), Anaïs Besond (39ème) et Chloé Chevalier (60ème) participeront également à la poursuite.

S’il fallait réaliser le sans-faute au tir pour espérer s’imposer aujourd’hui, c’est bien Tiril Eckhoff qui s’est montrée la plus rapide sur ce sprint. Cette cinquième victoire sur les sept dernières courses individuelles lui permet de prendre la tête du classement général, devant Dorothea Wierer.

 

Crédit photo : sport.francetvinfo.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here