Ce soir, l'AS Saint-Étienne accueille Marseille dans un chaudron qui promet d'être bouillant. Focus sur cette affiche toujours très particulière.

Saint-Étienne veut sortir la tête de l'eau

Actuellement 15ème, les joueurs de l'ASSE sont de plus en plus irréguliers. Entre des compositions toujours différentes, un fond de jeu quasi inexistant et une inefficacité notable devant le but, la saison stéphanoise tourne au vert. Une victoire dans un rendez-vous aussi important que la réception de Marseille redonnerait sans doute aux hommes de Puel la confiance nécessaire afin de bien terminer la saison et pourquoi pas étonner tout le monde en accrochant une place pour l'Europe.

Marseille en perte de vitesse

Pour l'instant, l'année 2020 ne sourit pas aux olympiens. En effet, en championnat, ils n'ont marqué qu'un seul but en 3 matchs, l'oeuvre de Strootman face à Rennes. Durant les deux derniers matchs de l'OM, contre Angers et à Bordeaux, les filets n'ont pas tremblé. Marseille doit profiter de ce déplacement chez une équipe en plein doute afin de retrouver le chemin du succès.

Les compositions probables

 

Compositions probables de ce Saint-Étienne - Marseille / LineUP11
Compositions probables de ce Saint-Étienne – Marseille / LineUP11

Les joueurs clés

Pour cette rencontre, les locaux doivent s'appuyer sur le peu de certitude qu'ils ont. Bouanga et Khazri sont les éléments offensifs les plus dangereux et auront à cœur d'aider leurs coéquipiers afin de battre l'OM. La présence probable de Sarr en latéral pourrait pousser les verts à attaquer sur leur flanc gauche avec l'international gabonais.

Justement, passons du côté olympien. Qui dit Sarr en latéral dit forcément Radonjic sur l'aile droite. Le joueur serbe n'a toujours pas marqué en tant que titulaire en championnat. Le déclic va-t-il apparaître ce soir ? Réponse après le match.

En Ligue 1, une affiche entre Saint-Étienne et Marseille ne peut pas être anodine. Le spectacle est souvent présent et nous le serons aussi pour vous noter ce match, toujours sur WeSportFR

 

Image en une : Foot Mercato