Formule 1

Scène invraisemblable au GP de Las Vegas, les essais retardés

En cette fin de semaine, les yeux de tous les amateurs de Formule 1 sont braqués sur les Etats-Unis, lieu du tout nouveau GP de Las Vegas. Hélas, jusque-là, tout ne se passe pas comme prévu. Il y a quelques minutes, un problème pour le moins inattendu est venu plomber les essais libres. Explications. 

Le GP de Las Vegas, une nouveauté qui sonne comme une évidence

Entre deux mondes souvent démesurés, le mariage semblait finalement inéluctable. Ce week-end, la Formula 1 pose ses valises à Las Vegas, dans le Nevada, pour un Grand Prix inédit qui en fait saliver plus d'un, fait rire d'autres. Avec un tracé urbain, rapide et piégeux, tout est réuni pour assister à un grand spectacle. En manque de repères, les écuries devront vite prendre leurs marques. Et s'adapter aux conditions climatiques, à peine plus de 5 degrés étant annoncés en soirée. Avec peu de virages en prime, difficile de faire monter la température des pneumatiques. En prime, les essais libres ont été fortement perturbés il y a quelques instants, et ce pour une raison clairement inattendue.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Une bouche d'égout fait capoter les essais libres !

Ces essais libres 2, plusieurs pilotes s'en souviendront pendant longtemps. Ainsi, Carlos Sainz Jr pour Ferrari, mais aussi Guanyu Zhou et Fernando Alonso, ont été victimes d'une bouche d'égout sur le circuit du GP de Las Vegas. Même constat pour Esteban Ocon, Alpine ayant acté un changement de châssis sur sa monoplace n°31. Concrètement, les monoplaces ont pu rouler une dizaine de minutes avant que la séance ne soit stoppée. L'aspiration des Formule 1 aurait engendré le déchaussement de l'encadrement d'une plaque d'égout, rendant la piste impraticable. 

Les essais libres 2 devraient commencer à 2 heures du matin, heure locale à Las Vegas. Ceci est soumis à la réalisation par l’équipe locale d’ingénierie du circuit des travaux nécessaires sur la piste. La séance sera prolongée à 90 minutes.” Tel est le communiqué publié par Formula 1 il y a quelques minutes. D'ici là, les équipes techniques présentes sur place auront une double mission : réparer la bouche d'égout endommagée, tout en vérifiant toutes les autres, afin de s'assurer que le souci ne se reproduise plus. Les pilotes, eux, auront droit à 30 minutes de plus, histoire de prendre un maximum de repères, mais aussi d'apporter un maximum de gomme à une piste inédite qui en a bien besoin. Espérons que les problèmes en restent là concernant ce GP de Las Vegas décidément pas comme les autres.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut