Football

SCO-OGCN : “Je ne suis pas venu ici pour jouer le maintien”

Dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats, les Aiglons se déplacent en terre angevine. En ce dimanche, en hommage aux victimes et en soutien pour leurs proches, nous serons tous Avec Nice.

Une nouvelle animation confirmée

Depuis son retour en première division le SCO dans sa construction sur le terrain a peu évolué. Certes, il s’est amélioré mais sous les ordres de Moulin, le 4-3-3 avec une sentinelle a toujours été reconduit. Seulement cette saison, en plein « chantier », le plan de jeu adopté à Rennes est reconduit aujourd’hui au stade Raymond Kopa. Avec deux pointes basses et un Fulgini avancé et décisif, le Mou’ aurait trouvé son nouveau système. Accompagné d’ailiers percutant et d’un large choix au poste de buteur, la nouvelle direction du SCO, se veut vers l’avant et comme l’entend Ibrahim Amadou : « Cette victoire à Rennes nous apporte de la confiance. Je ne suis pas venu ici pour jouer le maintien mais la première partie du tableau. »

Le nouveau départ

Pour les niçois cet après-midi, la première ambition sera d’imposer le jeu des Aiglons au collectif angevin. Avec l’enchainement des rencontres, la victoire sera plus difficile à atteindre mais l’OGC Nice devrait compter aujourd’hui, sur sa dernière recrue du mercato estival. Nouvelle équipe, nouvelles ambitions pour celui qui avait quitté l’Anjou en véritable héros, il revient pour la première fois, sur la pelouse où il était tant adoubé. Avec ce nouveau départ dans le Sud, il sera ainsi en lice pour la Coupe d’Europe et devrait retrouver le temps de jeu convoité, à son véritable poste au milieu de terrain, que Rudi Garcia ne lui offrait plus.

Compositions probables 

Angers en 4-2-3-1 : Bernardoni ; S. Doumbia, R. Thomas, I. Traoré (C.), Manceau ; Mangani, Amadou ; Boufal, Fulgini, Cabot ; Diony.

Nice en 4-3-3 : Benitez ; H. Kamara, Dante (C.), Bambu, Atal ; Lees-Melou, Schneiderlin, Reine-Adélaïde ; Gouiri, Dolberg, Boudaoui.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aliquam id, amet, sit vel, elit. commodo adipiscing ipsum eleifend