Football

SCO-OL : la tête d’affiche de Canal+ cette semaine

Angers SCO reçoit l’Olympique Lyonnais à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats. Une confrontation qui pourrait projeter l’une des deux équipes dans le top 5 du championnat à la fin du week-end. L’opposition entre les deux équipes devrait être à nouveau prolifique, puisque depuis le retour du SCO dans l’élite, cette rencontre est marquée à chaque fois par au moins 3 réalisations ou par Marcelo qui envoie des cartons en l’air.

 

BARD BARRÉ

Avec la suspension de Maxwel Cornet pour le déplacement à Angers, sa doublure, Melvin Bard pouvait prétendre à une place de titulaire cet après-midi. Pourtant, c’est le latéral droit de formation prêté par la Juventus, Mattia de Sciglio qui devrait se positionner dans le couloir gauche. Un choix de l’entraineur lyonnais qui suscite l’incompréhension totale chez les supporters. Les départs de Koné et Marçal ont permis à Bard de démontrer les belles perspectives d’avenir de l’OL à ce poste en sa compagnie. Preuve une nouvelle fois de la qualité du centre de formation rhodanien.

Mais Rudi Garcia envoie un message au sens lourd à son jeune joueur. Sans oublier les propos du coach au sujet d’un autre de ses protégés, Ryan Cherki : « il doit donner plus de garanties de pouvoir le faire jouer dans toutes les situations ». Encore une fois, ces décisions accentuent la colère des Gones et les critiques envers leur entraineur.

 

BOUFAL INAPTE

Véritable atout offensif depuis son retour en terre angevine, Sofiane Boufal ne pourra pas participer à la rencontre opposant les siens aux Lyonnais. D’après les informations de Ouest-France, l’ailier marocain a été victime d’une rechute en fin de séance ce samedi. Alors qu’il avait retrouvé les terrains en début de semaine, une pointe aux ischio-jambiers l’empêche d’être inscrit sur la feuille de match. L’entraineur Stéphane Moulin sait que son « collectif reste plus fort que les individualités » et n’est surement pas inquiet vis-à-vis de son absence. Les scoïstes avaient notamment déjà incarné les valeurs d’un groupe solidaire et complémentaire lors de la large victoire 5-1 dans le Gard.

 

COMPOSITIONS PROBABLES :

Angers en 4-2-3-1 : Bernardoni ; S. Doumbia, R. Thomas, I. Traoré (C.), Manceau ; Capelle, Amadou ; Pereira Lage, Fulgini, Thioub ; Bahoken.

Lyon en 4-3-3 : A. Lopes ; De Sciglio, Denayer, Marcelo, Dubois ; Paqueta, Thiago Mendes, Caqueret ; Depay (C.), Mo. Dembélé, Kadewere.

 

À 17 heures aujourd’hui sur Canal+, le SCO de Stéphane Moulin reçoit l’OL de Rudi Garcia. Un petit point sépare les deux équipes, seulement, Angers n’a plus gagné face à Lyon au stade Raymond Kopa depuis 1993.

 

Crédits photo en Une : JEAN-FRANCOIS MONIER, AFP



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
adipiscing Aenean leo. Curabitur Sed porta. commodo