Sedan : les Ardennais restent en Régional
Les crises financières dans le monde du football sévissent régulièrement, avec des clubs qui n'ont pas pu répondre aux exigences financières des instances du football français et sont contraint de déposer bilan. C'est le cas de Sedan, club historique des championnats français, qui s'est vu être relégué en Régional, faute de moyens. Les nouveaux propriétaires avaient espoir que le club pourrait évoluer en National, mais repartira finalement en Régional.
Sedan, un club historique en difficulté financière.
Il y a quelques semaines, Marc Dubois, alors président du club, a confié à nos confrères de l'Equipe que les Ardennais avaient un déficit de 3 millions d'euros, que l'ancien propriétaire ne pouvait combler. Repris par Guy Cotret, les supporters avaient espoir que leur club puissent évoluer en National. Le nouveau président et son board avaient adressé un courrier à la Fédération Française de Football, pour que ce club, double vainqueur de la Coupe du France parvienne à se maintenir en National plutôt que de descendre en Régional 1.
Guy Cotret, dans le dossier adressé à la FFF présentait comment le club pouvait continuer d'exister dans les divisions National française plutôt que d'être relégué en Régional 1, pour faute de financement alors que le club a fini 7è du dernier exercice, en National. L'espoir était présent à Sedan après l'avis favorable reçu par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
À lire aussi : Mercato RC Lens : le buteur tant espéré pourrait finalement débarquer de… Ligue 1 !
Sedan évoluera en Régional 1 cette saison
Ce jeudi 17 août, les Sedanais ont reçu la réponse de la FFF quant-à leur demande. Au regret de son président, la FFF émet un avis défavorable pour le maintien de Sedan en National. Guy Cotret se montre extrêmement déçu et en colère vis-à-vis de cette décision “C'est indigne, innommable, irrespectueux. Philippe Diallo (président de la FFF) écrit que notre dossier ne sera pas réexaminé, sans explications… Pas terrible. Notre dossier, il est parfait. Je ne suis pas jusqu'au-boutiste, et vous allez dire que je ne suis pas objectif, mais je le suis. Notre budget était bénéficiaire. À quoi sert le conciliateur (le CNOSF) ? Il nous avait renvoyés devant la FFF, qui nous retoque. Cela veut dire qu'on va en R1. Et tout le monde s'en fout. Cela représente au moins 25 emplois à temps complet… “.
À lire aussi : Mercato : un ancien joueur de Ligue 1 rebondit à Niort (National) !
🚨EXCLU
⛔️ SEDAN, c’est fini ?
➡️ Le courrier de la FFF qui condamne le club !
💥 La Fédération ne veut pas de SEDAN en National #CSSA @_CSSA https://t.co/lqYQH1oBgt
— Le Quotidien du Sport (@QuotidienSport) August 16, 2023