Etranger

Serie A (J14) : Milan-Lazio, un choc avec de belles promesses

Le choc de cette 14ème journée est là ! Le Milan AC reçoit la Lazio dans son antre de San Siro pour conforter sa première place poursuivie par le rival interiste, qui se déplace lui à Verone pour affronter l'Hellas, à 18h30. Une bonne occasion pour les Milanais de passer les fêtes au chaud, en tête de la Serie A.

Un Milan AC taillé pour le titre

Les promesses de l'an passé se sont transformées en confirmation pour les Rossoneri. En effet, le club lombard qui sombrait depuis quelques années signe son retour au plus niveau. Leader de Série A, il n'a pas perdu un seul match de championnat cette saison, et possède une avance déjà considérable sur le leader habituel bianconero. Avec 31 points sur 39 possibles en 13 journées, Zlatan Ibrahimovic et ses copains continuent d'impressionner l'Italie cette saison. Neuf victoires et quatre nuls pour aucune défaite. La dernière victoire en date, ce week-end à Sassuolo, a rappelé qu'après deux nuls d'affilée, le leader était toujours bien assis sur son trône.

Et cela n'a pris que 6 secondes. Sur l'engagement, le ballon navigue rapidement dans le camp des Neroverdi avant que le Turc Hakan Çalhanoğlu ne serve l'ancien lillois Rafael Leao, buteur pour la troisième fois de la saison. Le Belge Saelemackers viendra doubler la mise sur un bon service de Théo Hernandez. Berardi réduira l'écart en toute fin de match, mais le Milan AC reste devant et rentre en Lombardie avec les trois points. De quoi aborder parfaitement le rendez-vous du soir contre la Lazio.

La Lazio à l'aise hors de ses bases

Si le club romain pointe à la huitième place, dix points derrière son futur adversaire rossonero, c'est plutôt à domicile que ça coince pour les futurs adversaires du Bayern en huitièmes de finale de Ligue des Champions. En effet, cette saison, le bilan au Stadio Olimpico reste morose : 12ème équipe à domicile de Serie A et seulement deux victoires en sept matchs. Hors de la capitale italienne, la Lazio n'a perdu qu'une seule fois, c'était à Gênes, contre la Sampdoria, le 17 octobre dernier (3-0). Le reste du temps, c'est quatre victoires et un seul nul.

Les Biancocelesti viennent en Lombardie avec une confiance retrouvée, car en effet, ce dimanche soir, la Lazio a disposé d'un concurrent aux places européennes, le Napoli (2-0). Ciro Immobile et Luis Alberto ont placé le cuir dans les filets napolitains pour emporter un succès important pour les Laziale, qui retrouvent la victoire après une série de trois matchs sans succès.

Les cinq dernières confrontations :

  • 04/07/20 – LAZ-ACM : 0-3
  • 03/11/19 – ACM-LAZ : 1-2
  • 13/04/19 – ACM-LAZ : 1-0
  • 25/11/18 – LAZ-ACM : 1-1
  • 28/01/18 – ACM-LAZ : 2-1

La stat à retenir

Le Milan AC invaincu depuis 25 matchs en Serie A

Invaincu cette saison, le Milan AC a même fait mieux. Il n'a plus perdu une seule rencontre depuis la reprise du championnat la saison passée. Le dernier accroc en championnat remonte avant l'arrêt du championnat au cours du mois de mars dernier, soit depuis 25 matchs. Un 26ème en guise de cadeau de Nöel pour les Rossoneri ?

Les compositions probables

MILAN AC (4-2-3-1) : Donnarumma; Calabria, Kalulu, Romagnoli, Hernandez; Tonali, Krunic; Saelmaekers, Brahim Diaz, Hauge, Leao

Indisponibles : Ibrahimovic, Bennacer, Kjaer, Gabbia, Kessié

LAZIO (3-5-2) : Pepe Reina; Luiz Felipe, Hoedt, Radu; Lazzari, Milinkovic-Savic, Escalante, Luis Alberto, Marusic; Immobile, Caicedo

Indisponibles : Fares, Leiva, Lulic

Le prono de We Sport 

Milan AC 2-2 Lazio Rome : Un match nul avec des buts pour finir en beauté sur un match plaisant et agréable à regarder.

Crédits photo en Une : OnzeMondial

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début