Etranger

Serie A : Zlatan Ibrahimović devrait prolonger à Milan

À l’approche de la fin de saison, Zlatan Ibrahimović devrait prolonger son contrat à l’AC Milan. Le directeur sportif du club Rossoneri, Paolo Maldini a déclaré que le Suédois était “tout proche” de continuer l’aventure. 

Interrogé sur l’avenir du buteur suédois par Sky Sport Italia, Paolo Maldini a indiqué que Zlatan Ibrahimović serait proche de la prolongation. « Ce n’est qu’une question de petits détails. Nous sommes très proches d’un renouvellement de contrat », confie-t-il. À 39 ans, Ibrahimovic a déjà fait trembler les filets à 15 reprises en 17 matchs de Serie A. Les Rossoneri, dauphins de l’Inter en championnat devraient se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Une compétition que le Suédois n’a plus connue depuis 2017 et Manchester United. Le club lombard doit cependant résister à la Juventus (3e) revenue à 1 point et à l’Atalanta (4e) à 2 points pour se qualifier pour la C1, où le club n’est plus apparu depuis 2014. Un sprint final où l’AC Milan aura besoin de son buteur suédois, malheureusement suspendu après un carton rouge reçu ce week-end, durant la victoire à Parme. Ibrahimović n’amène pas seulement les buts à Milan, le Suédois a apporté dans ses bagages toute son expérience et sa sérénité. Un alliage parfait qui réussit aux Rossoneri.

Zlatan mais pas que …

Mais Zlatan n’est pas le seul dossier posé sur les bureaux à Milan. Entre autres, le gardien italien, Gianluigi Donnarumma est en fin de contrat cet été. Les négociations sont moins avancées qu’avec son coéquipier suédois. « Pour conclure un accord, il faut que les deux parties soient heureuses », indique Paolo Maldini. Du côté de Mario Mandžukić pour finir, l’avant-centre croate ne devrait pas être conservé par le club lombard. Arrivé cet hiver, l’ancien Turinois n’a joué que 4 matchs pour aucune titularisation. « Il est désolé parce qu’il pensait qu’il était dans un état différent. Nous savions qu’il y avait ce risque. » déclare Maldini. Miné par les blessures, Mandžukić n’a pas marqué avec les Rossoneri et n’a joué que 76 minutes.

Crédits d’illustration : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire