Après le Combiné lundi, les skieuses ont rendez-vous mercredi avec le Super-G, une course très ouverte sur le papier. Avec 5 lauréates différentes en 5 courses, le suspense va être au rendez-vous. Est-ce que les Italiennes F.Brignone, E.Curtoni et S.Goggia vont être plus solides que les Suissesses Lara Gut-Behrami et Corinne Suter ? À moins que M.Shiffrin ou R.Mowinckel viennent arbitrer ce duel ! Ski Championnats du monde 2023 de Courchevel et Méribel, voici le programme du mercredi 8 février.

Ski championnats du monde 2023 : un plateau très dense

C’est la course la plus ouverte de ces championnats du monde ski alpin 2023 de Courchevel et Méribel. Avec une bonne demi-douzaine de concurrentes capable de l’emporter sur le Super-G de ces mondiaux, tout sera possible et chaque faute sera fatale.

Une nation arrivera en force pour cette course, l’Italie. Avec 3 concurrentes de top niveau, ce sera autant de cartouches pour décrocher l’Or ce mercredi. À commencer par la vainqueur du globe de la spécialité en 2022 et lauréate du Combiné lundi, Federica Brignone. En pleine confiance avec la plus belle des médailles obtenue lundi et un Super-G remporté cette saison (à St. Anton), elle pourrait venir décrocher une nouvelle médaille. Mais sa compatriote Sofia Goggia compte bien lui voler la vedette. La reine de la descente, en retrait depuis 2 ans dans cette discipline, lancera ses mondiaux lors de cette épreuve. Elena Curtoni sera le 3ème atout Transalpin, qui par sa régularité, est une candidate sérieuse à la médaille.

Si l’Italie à des cartouches, la Suisse en aura également, avec notamment la championne du monde en titre, Lara Gut-Behrami. Vainqueur dans la discipline cette saison à St.Anton cette saison, la Suissesse peut prétendre réaliser le doublé. La skieuse Helvète est cependant capable de passer à côté, mais si elle arrive à allier intensité et technique, alors elle pourrait bien lever les bras ce mercredi. Sa compatriote Corinne Suter aura également toutes ses chances ! La championne du monde et Olympique de descente est moins régulière que toutes les concurrentes présentées auparavant, mais sur les courses d’un jour, la Suissesse est redoutable et sera à surveiller de très près.

Comment ne pas parler également de Mikaela Shiffrin. L’Américaine a ses chances dans toutes les disciplines, mais sur le Super-G, la skieuse aux 85 victoires en coupe du monde pourrait tirer son épingle du jeu si le tracé le lui permet. Tout comme Ragnhild Mowinckel, leader au classement de la discipline et vainqueur cette année à Cortina mais semble un petit ton en-dessous des autres concurrentes du jour.

Mentions spéciales : Romane Miradoli, Marta Bassino, Cornelia Huetter.

Mondiaux ski 2023 : les chances Françaises pour le Super-G

Chez nos Françaises, tous les espoirs seront permis pour Romane Miradoli. Auteur d’un podium cette saison à St Moritz, la skieuse tricolore a passé un cap dans la discipline avec une belle régularité dans le top 10 depuis son succès l’année dernière à Lenzerheide. Poussée par le public Français, Romane Miradoli visera un gros résultat ce mercredi ! Tessa Worley voudra également faire une énorme performance. Attendue sur le Géant la semaine prochaine, Tess, visera un top 10, et pourquoi pas mieux. Nos deux meilleures chances seront accompagnées par Laura Gauché et Karen Smadja Clément pour ce Super-G des championnats du monde ski alpin 2023 !

Ski championnats du monde 2023 : le programme de mercredi

Mercredi 8 février

  • 11h30 : Super G femmes (Eurosport 1 et France 2)

Comment suivre le Super-G féminin des championnats du monde de ski alpin ?

Le Super-G féminin sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 ainsi que sur les chaînes du groupe France Télévisions (France 2).

 

Retrouvez le programme complet des championnats du monde de ski alpin 2023 disputés à Courchevel et Méribel sur notre site.