Biathlon

Sprint (F) Nove Mesto : Eckhoff triomphe encore

Le Sprint (F) faisait son retour, trois semaines après celui des Mondiaux de Pokljuka. À l’issue de cette matinée ensoleillée, c’est la Norvégienne Tiril Eckhoff qui s’est imposée devant Yuliia Dzhima et Lisa Vittozzi.

Une nouvelle fois encore la meneuse du classement général a assommé toute concurrence. Avec une erreur au tir, ses performances sur les skis lui ont permises de rattraper son anneau de pénalité. Elle devance ainsi l’Ukrainienne Yuliia Dzhima auteuse d’une très belle course. Tout comme Lisa Vittozzi 3e, elle a réalisé le sans-faute sur le pas de tir. Mais la marche était trop haute sur ce sprint pour rivaliser avec Eckhoff. Tiril fait par la même occasion une très bonne opération au général. En effet, ses adversaires n’étaient pas dans le coup aujourd’hui à l’image d’Hanna Oeberg qui a fini 36e ou encore de Marte.O Roeiseland 7e avec deux fautes.

Les Françaises à l’Ouest 

Julia Simon s’est élancée en première représentante de l’hexagone. Malheureusement son premier tir avec trois erreurs l’a condamné à ne rien jouer. Son 5/5 au debout vient tout de même sauver sa journée. Elle termine 35e. Pour Anaïs Chevalier-Bouchet, c’est un petit peu mieux. Deux fautes mais un temps sur les skis plutôt bon qui lui permet d’accrocher une 15e place. Anais Bescond n’a loupé qu’une balle, or son chrono la place à la 26 place. Chloé Chevalier finit 41e. De son côté Justine Braisaz-Bouchet est la meilleure Française du jour. 9e sur la grille finale, elle a bien skié mais sa faute sur le couché l’a empêché de se classer plus haut.

Enfin mention spéciale à Lou Jeanmonnot qui faisait ses débuts en Coupe du monde. Pour sa première, elle a réalisé un 10/10 au tir et a ainsi décroché une 30e place prometteuse pour la suite.

C’est désormais au tour des garçons de faire leur retour sur le sprint cet après-midi. Pour les filles, rendez-vous demain pour la poursuite féminine.

Crédits Photo : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire